Education Permanente

Entre politiques paritaires et pratiques de formation : le temps de l’évaluation

9 juin 2017

Hors-série Education permanente/CNEFP, juin 2017, 128 p.

La journée organisée par le Conseil national d’évaluations de la formation professionnelle en décembre 2016 visait à mettre en débat les travaux menés par le CNEFP en réponse aux orientations portées par les ANI de 2009 et 2013. Premier objectif : encourager l’appropriation des différents travaux par tous les acteurs chargés d'élaborer les politiques de formation professionnelle.


Deuxième objectif : nourrir une réflexion partagée sur l’évaluation et ses modalités concrètes de production dans le champ des politiques publiques et paritaires de formation professionnelle. Entrer dans la «boîte noire» de l’évaluation, à partir des travaux présentés et des contributions d’experts et d’acteurs engagés dans le pilotage et la conduite d’évaluations partenariales, constituait le fil rouge de la journée.

En tirant profit de son expérience, le CNEFP souhaite promouvoir l’usage et les apports de l’évaluation auprès des acteurs du champ de la formation professionnelle. Ce hors-série d'Education permanente entend contribuer à cette promotion.

Pour consulter le sommaire  :  sommaire   
Pour commander ce numéro :  
commande