3 types de formation continue

UE proposées en formation continue en journée

Certaines UE de la Licence et du Titre RNCP de Responsable de projets de formation sont proposées en formation continue, c'est-à-dire pendant des journées pleines, plus ou moins groupées, moyennant le paiement de droits d'inscription relevant des tarifs de la formation continue.
Ces UE peuvent, pour ceux qui le souhaitent, donner lieu à validation de la Licence ou du Titre RNCP, et faciliter ainsi leur formation à ceux qui ne peuvent suivre la totalité des enseignements en cours du soir. Elles peuvent également être suivies sans objectif d'obtention de diplôme.

FAD103 - Institutions et acteurs de la formation continue
FAD106 - Animation, gestion, évaluation une séquence pédagogique
FAD108 - Analyse et valorisation de son parcours professionnel
FAD111 - Analyse du travail et ingénierie de formation professionnelle
FAD113 - Apprentissages et modalités pédagogiques
FAD114 - Développement des compétences en situation de travail
FAD115 - Politiques de formation et territoires
FAD118 - Ingénierie d'une action de formation
FAD119 - Montage juridique et financier de dispositifs de formation
FAD120 - Tutorat et accompagnement dans les formations en alternance

Formations inter et intra-entreprises

Les formations précédentes, qui se retrouvent donc dans la licence (LG03801A), dans le titre de Responsable de projets de formation (CPN80) et le master I (MR11002A) , peuvent être suivies hors cursus diplômant, à titre individuel, ou organisées pour un ou plusieurs groupes intra ou inter-entreprises.

Des stages sur-mesure pour l'entreprise

Des stages « sur mesure » peuvent être organisés à la demande des entreprises, administrations, services publics, institutions de formation, etc. Les objectifs, contenus et modalités sont alors définis en commun avec les demandeurs, en tenant compte des particularités de leurs contextes.