Offre (s) d'emploi et de stage confiées au Cnam

1 offre d'emploi
2 offres de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en Formation des adultes. 

Emploi Cnam

Emploi(s)

ENSEIGNANT EN ANGLAIS CDD 10 MOIS (H/F)

Ecole de l'innovation technologique, ESIEE PARIS est l'école d'ingénieurs de la Chambre de commerce et d'industrie de région Paris Ile-de-France. ESIEE Paris est membre avec l'école des Ponts, l'UPEC, l'UPEM, le CNRS, l’IFSTTAR de la Comue « Université Paris-Est ». Cet environnement scientifique de haut niveau orienté sur la recherche et l'innovation et les relations entretenues avec les entreprises les plus dynamiques en matière de recrutement d'ingénieurs, contribuent à l'une des réussites majeures de ESIEE Paris : 95% des étudiants diplômés ESIEE Paris trouvent un emploi dans les six mois qui suivent leur sortie de l'école (65% avant d'être diplômé).

Affecté au Département Management des technologies et des langues (MTEL), en coordination avec les enseignants permanents des langues de ce département, vous participez aux missions d’enseignement et au suivi pédagogique dans le Département.

Acti vités d’enseignement et de suivi pédagogique

Vous enseignez l’anglais à ESIEE Paris (formation initiale et formation continue). Vous pourrez être amené à animer et coordonner une équipe d’enseignants vacataires.

Vous contribuez à administrer les épreuves d’anglais (sélection et tests de niveau) ainsi que les évaluations internes et externes (TOEFL/TOEIC). Vous traitez les évaluations des enseignements. Vous pouvez être amené à gérer des ressources pédagogiques.

Vos expériences d’enseignement vous ont donné le goût de la transmission des connaissances et du développement pédagogique. Afin de répondre aux attentes de l’industrie et en lien avec les autres Départements, vous participez à la réflexion sur l’innovation pédagogique et à la mise en place de nouvelles technologies et approches pédagogiques.

Pro fil souhaité

Vous êtes anglophone, avec une très bonne maîtrise de la langue française. Vous êtes diplômé de l’enseignement supérieur (grade de master ou équivalent), et diplômé en tant qu’enseignant d’anglais langue étrangère (ou équivalent).

Vous disposez de compétences en sciences de gestion/sciences humaines (management de l’innovation, management de la technologie, management interculturel…).

Vous avez une expérience confirmée dans l’enseignement supérieur incluant l’enseignement de l’anglais scientifique et technique, et l’encadrement d’équipes pédagogiques. Cette expérience vous a donné le goût de la transmission des connaissances à des publics différents, aussi bien en formation initiale que continue, et l’intérêt pour le développement de l’innovation pédagogique.

Une expérience confirmée en entreprise, ainsi qu’une bonne connaissance de la pratique des affaires dans le monde anglo-saxon, sont indispensables.

V ous utilisez l’outil informatique et les nouvelles technologies de la communication.

Po ste basé alternativement et par journée entière à Noisy le Grand et à Cergy.

Poste à pourvoir en septembre 2019

cciparis-391570@cvmail.com

Emploi

  • Date de publication : 23/05/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (NOISY LE GRAND / CERGY)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

CHARGE(E) DE PROJET DIGITAL LEARNING- CONCEPTEUR H/F

Activ’partners SA, organisme de Formation professionnelle certifié OPQF, situé à Paris dans le 17ème arrondissement, est spécialisé dans le déploiement de programmes de formation au service de la performance des Managers et collaborateurs des Grands comptes.
Nous avons pour vocation d'améliorer la performance collective de nos clients en accompagnant les hommes et les organisations, en situation professionnelle.
De scription du poste
En appui avec le chef de projet, vous serez en charge de développer l’offre de ressources digitales et les parcours en Blended Learning.
Stage de 3 à 6 mois
Responsabilités
• Administrer et gérer en appui du Chef de projet la plateforme LMS et les parcours clients,
• Participer à la réalisation des projets pédagogiques ayant pour objectif la conception, la mise en œuvre et l’évaluation de dispositifs pédagogiques blended learning, e-learning…
• Participer à la conception des contenus de formation, des séquences pédagogiques, réalisations des ressources pédagogiques (Vidéo, Quiz…)
• Assurer le suivi pédagogique des apprenants,


Qua lifications
• De formation supérieure BAC+ 4 ou 5
• Connaissance de la pédagogie et de la conception de modules e- learning.
• Excelle nte présentation, qualité relationnelle, sens du travail en équipe, dynamique
• Très bonnes capacités rédactionnelles, synthétique, très organisé
• Maîtrise des outils du Pack Office, des outils Google, des logiciels auteurs type Storyline, iSpring …
• Anglais bienvenu



Rémunération stage : 1000€/ mois, indemnités frais de repas et indemnités de transport

kb@activpartners.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 17/05/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (13 rue vernier 75017 Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé∙E D’éVALUATION DE FORMATION

Stage rémunéré – Chargé∙e d’évaluation de formation
Référence : 2019_DMSE_SR01

Un iverscience, établissement public de l’Etat à caractère industriel et commercial dont la mission est de diffuser la culture scientifique et technique auprès du grand public, comprend deux sites situés à Paris : le Palais de la découverte dans le 8ème arrondissement et la Cité des sciences et de l’industrie dans le 19ème arrondissement.



Environnement :

La direction de la médiation scientifique et de l’éducation a pour principales missions de :
• donner le goût des sciences à tous les publics et favoriser les vocations scientifiques et techniques ;
• créer les conditions pour que chacun·e puisse se former une opinion éclairée sur les développements de la recherche scientifique et technologique, sur la « science en train de se faire » et sur l’impact qu’elle peut avoir sur la société ;
• donner la possibilité aux publics de rencontrer, d’écouter et de débattre avec des chercheur·euse·s, et plus globalement, des acteurs impliqués dans les grands enjeux de la recherche scientifique contemporaine ;
• développer le rôle éducatif et de formation professionnelle de l’établissement.

L’Ecole de la médiation, au sein du département « éducation et formation » est un organisme de formation professionnelle aux métiers de la médiation scientifique. Avec ses partenaires, il co-conçoit des formations courtes autour de la communication des savoirs, de la prise de parole en public, de l’engagement des publics, de la gestion de projet ou du développement de l’esprit critique.


Sujet de stage :

A l’occasion de la loi « Avenir professionnel », l’Ecole de la médiation doit entamer un processus de certification de ses formations. En 2020, les évènements professionnels qu’elle organise seront principalement axés sur l’évaluation, pour accompagner les professionnel·le·s dans la formalisation et la valorisation de leurs actions de diffusion de la culture scientifique.

En son sein, vous aurez pour mission de :
• développer les process d'évaluation de l'Ecole de la médiation dans l'objectif d’obtenir une certification ;
• participer à la co-conception d'une formation professionnelle continue "évaluer ses actions de médiation scientifique" ;
• organiser des évènements professionnels autour de l'évaluation à destination des chargé·e·s de projets culturels.

Vous préparez une formation professionnelle dans le domaine de l’ingénierie de formation d’un niveau Bac + 3/4 et disposez des compétences et aptitudes suivantes :
• connaissance en ingénierie de formation et ingénierie pédagogique ;
• connaissances des dispositifs d’évaluation des effets de la formation ;
• capacité à établir une proposition pédagogique pertinente au regard des finalités et des objectifs de la structure et des objectifs de la formation ;
• connaissance de la réglementation et des principaux acteurs de la formation professionnelle ;
• capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse ;
• esprit d’équipe et capacité à travailler en groupe ;
• compétences rédactionnelles ;
• maîtrise des outils bureautiques usuels.







Conditions du stage

Date de stage : à compter de septembre 2019
Durée du stage : 6 mois

Stage conventionné, (à temps complet, du lundi au vendredi)

Localis ation : Site de la Cité des Sciences et de l’Industrie, 30, avenue Corentin Cariou
Paris 75019

Gratification : Selon profil


Nous vous remercions d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante : http://www.universci ence.fr/fr/nous-rejo indre/

∆ : MERCI DE RAPPELER LA REFERENCE DE L’OFFRE DE STAGE

rym.benelmouffok@universcience.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 10/05/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 19e)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.