Offre (s) d'emploi et de stage confiées au Cnam

1 offre d'emploi
2 offres de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en Formation des adultes. 

Emploi Cnam

Emploi(s)

FORMATEUR - FORMATRICE ECOLE RC ACADEMY

Fondée en 2003, SantéVet est une PME Lyonnaise de 130 salariés, à taille humaine dirigée par son Président Fondateur. L'entreprise est leader sur le marché de l’assurance santé animale, en proposant au grand public des solutions d’assurance pour les animaux de compagnie, afin de leur faire bénéficier d’une prise en charge des soins vétérinaires. Santévet cultive son développement avec un esprit start up et innovant, avec un management de proximité, avec des équipes passionnées et avec bienveillance auprès des clients comme des collaborateurs.

SantéVet a créé en 2016 la RC Academy , son Ecole de la relation client qui a pour missions à la fois de former de nouveaux conseillers relation client à distance dans le cadre d’une formation qualifiante ; mais également d’adapter et de développer les compétences des collaborateurs de l’entreprise dans les thématiques notamment de la relation client et du management de la relation client. A court terme, elle s’ouvre à d’autres entreprises.

Sa pédagogie innovante vise à développer en parallèle les soft et les hard skills et accompagne les apprenants dans leur croissance personnelle et professionnelle.

Nous recherchons dans le cadre d’une création de poste un(e) Formateur / Formatrice expérimenté(e) spécialisé(e) en vente/relation client ayant envie de relever ce challenge avec nous.

Missions



Sous la responsabilité de la directrice de l’école, vous participerez dans un 1er temps au suivi et à l’amélioration du parcours qualifiant CRCD (Conseiller Relation Client à Distance).

Vous apporterez votre expertise de la relation client et de la vente à distance dans l’animation de formations. Vous serez également en charge de faire évoluer les modules de formation existants au sein de SantéVet et de déployer une offre de service complémentaire pour SantéVet et ses partenaires.

Acti vités Principales

Anima tion

Animer les actions de formations organisées par l’Ecole à partir des séquences pédagogiques préparées et en les adaptant aux besoins individuels des apprenants et aux besoins du groupe
Apporter votre expertise métier de la relation client et de la vente à distance aux collaborateurs SantéVet
Conception

Participation à la conception de l’offre de formation de la RC-Academy
Particip ation à la conception d’outils pédagogiques et aux dispositifs d’évaluation
Accomp agnement

Accompag ner la progression des acquis, le développement des savoir être et des savoir faire
Inscrire les apprenants dans une démarche d’amélioration continue
Analyser sa pratique professionnelle dans une démarche réflexive
Coordinat ion

Avec les autres membres de l’équipe pédagogique
Avec les managers de SantéVet (dans un premier temps, puis avec les managers des entreprises clientes)
Contribut ion au développement de la RC-Academy

Expéri menter la pédagogie de la RC-Academy et contribuer à son adaptation, sa formalisation et à son ajustement
Porter l’image de l’Ecole et sa pédagogie à l’externe
Contribue r à la veille sur la pédagogie, la formation professionnelle et sur l’évolution des outils notamment digitaux
Gestion administrative (5 à 10 % du temps de travail)

Réaliser les tâches administratives en lien avec les activités de préparation et d’animation des séquences de formation (impression, photocopies de supports, feuilles de présence, autres)

Profil



De formation supérieure, vous avez une expérience solide en tant que Formateur/ Formatrice au sein d’un centre de formation ou en entreprise basée sur votre propre expérience dans le domaine de la relation client et de la vente à distance.

Les problématiques liées à l’apprentissage et à la pédagogie vous passionnent et vous avez eu l’occasion de les confronter à la réalité lors de vos expériences auprès de différents publics.

Vous êtes de nature curieux, intéressé par l’innovation en pédagogie, ouvert au digital et aux nouvelles technologies (e-learning et digital Learning, Moodle ou équivalent …), vous savez travailler en mode projet, être force de proposition et faire preuve d’initiatives dans cette aventure.

Infos Pratiques

Durée : CDI

Statut : Salarié / Cadre

Lieu de travail : Lyon 7ème

recrutement@santevet.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 11/10/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGE DE FIN D'éTUDE INGéNIEUR PéDAGOGUE H/F

Stage de fin d’étude en Ingénierie pédagogique

Qui sommes-nous ?

Fondé en 2005, Horisis Conseil est un cabinet de conseil en management des organisations au service de la réalisation des projets des entreprises et organisations.
En constante évolution, nous assurons alors à nos clients une analyse, un suivi et une évaluation approfondie de leurs projets, grâce à nos modes d’interventions ayant fait leur preuve, tels que le diagflash, le coaching stratégique, l’assistance opérationnelle, le conseil opérationnel et la formation/action.

Par ailleurs, nos engagements (en faveur de la diversité, en faveur du développement durable et du mécénat) font de nous une société visionnaire, innovante et surtout engagée.

Missions

Au sein de notre cabinet, vous serez chargé d’assister nos consultant ingénieur pédagogue.

Vos missions seront :

- Participer au développement de notre projet formation,
- Analys er le besoin spécifique auprès du client.
- Concevoir des dispositifs multimédia de formation.
- Optimi ser et améliorer les formations.
- Mise en place d’un référentiel.
- Assu rer un suivi et un accompagnement des formations.

Profi l

De formation supérieure type Master en ingénierie pédagogique, école d’ingénieur ou autre. Vous avez une expérience réussie dans la gestion de projet et dans l’ingénierie de formation.
Vous êtes autonome, communiquant.
La maitrise des outils informatique est fortement recommandée.
Durée : 6 mois minimum.

Gratific ation :
• Selon profil
• Panier repas à hauteur de 5€ journalier net (soit en moyenne 100€ nets mensuels supplémentaires).
• Remboursement du titre de transport à 50 %.
Possibilité d’embauche à l’issue du stage
Disponibilité : Immédiate mais besoin tout au long de l’année.


Merci de préciser dans votre lettre la date de début du stage et la durée.

ca.andrillon@horisis.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 27/10/2017
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE MISSION D’APPUI à LA DIRECTION DES PARTENARIATS

Mission

Le stagiaire chargé de mission appui à la direction des partenariats intervient en appui du directeur des partenariats sur différents dossiers relevant de la direction des partenariats notamment : 1) la campagne de collecte de la taxe d’apprentissage, 2) la préparation et suivi de divers conventionnements, 3) des réponses à des appels à projets (APP) et à des appels à manifestation d’intérêt (AMI) de type PIA, Conseils régionaux etc.

Activités

Par ticipation à la campagne de collecte de la taxe d’apprentissage.
- Elaboration de documents de communication;
- Gestion des relations avec les autres directions;
- Gestion des relations avec les Equipes Pédagogiques Nationales ;
- Rédaction de notes de synthèses.

Partic ipation à la préparation et au suivi de partenariats dans le champ emploi / formation.
- Relecture d’accords-cadres et de conventions
- Interface avec les directions affaires juridiques et administrative et financière
Particip ation à des réponses à des AAP et AMI
Rédaction de synthèses des AAP et AMI à destination des directions
- Relecture des projets de réponses aux AAP et AMI
- Vérification des budgets des AAP et AMI.

Compétences

Connaissances
- Politiques publiques
- Acteurs de l’emploi / formation
- Conduite de projet.
Compétences opérationnelles
- Rédaction de notes de synthèse
- Tris simples et graphiques sous Excel
- Formalisation d’éléments de langage.

Compéten ces comportementales
- Rigueur
- Fiabilité

Cursus
En cours de Master I ou II dans une des disciplines suivantes : droit public, économie, sociologie, sciences politiques, communication / affaires publiques ou fin de scolarité d’Institut d’Etudes Politiques.
Peut convenir à une année de césure.

Conditions
Pris e de poste dans les meilleurs délais mais adaptable selon les calendriers de formations.
Durée du stage : 5 à 6 mois.
Gratification selon la réglementation en vigueur + prise en charge de la moitié du forfait Navigo + accès à la cantine

Localisat ion
292, rue Saint-Martin. Paris 3.
Métros : Strasbourg-Denis, Réaumur-Sébastopol ou Arts et Métiers

Candidatu re
Candidature à adresser CV par mail avec LM ou mail d’accompagnement à :
Gilles Bensaïd, directeur des partenariats

gilles.bensaid@lecnam.net

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 20/10/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 3e)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.