Offre (s) d'emploi et de stage confiées au Cnam

2 offres d'emploi
3 offres de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en Formation des adultes. 

Emploi Cnam

Emploi(s)

INGéNIERIE DE LA FORMATION

Description de l’entreprise :
L’Académie de Sophrologie est un organisme de formation qui forme des particuliers au métier de sophrologue. Elle délivre un titre reconnu par l’état, RNCP niveau 3.
Son but est de développer et structurer son activité.


Descr iption des missions :

1. Ingénierie de la formation

• Gérer et piloter des dossiers administratifs correspondant aux normes qualités, au titre RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) et à la VAE (Validation des acquis de l’expérience)
• Mettre en place une veille sur les évolutions juridiques et aider à l’évolution de la structure en relation avec la dernière réforme de la formation,
• Aider à mettre en application les évolutions du champ de la formation, sur les plans législatifs, institutionnels et financiers
• Réfléchir et mettre en place de nouvelles offres de formation (définition et objectifs, conception des modules de formation …)
• Structurer, réactualiser, construire le programme et la présentation des formations
• Mener les enquêtes concernant le titre RNCP
• Préparer les jurys du titre RNCP
• Introduire de la digitalisation et la structurer


2. Développement marketing

• Proposer une offre de développement marketing en s’inspirant de l’existant de l’Académie
• Développer des outils de communication propres à l’entreprise ;
• Développer la relation avec les entreprises
• Structurer et consolider l’employabilité des sophrologues


Ce poste de réflexion stratégique et multi-opérationnel vous offrira de nombreuses opportunités de mener des projets à bien sous la responsabilité du responsable de l’entreprise et d’acquérir une expérience de gestion dans une entreprise à taille humaine.





Rémunération : à discuter
Avantage : Remboursement de la moitié de la carte Navigo/Imagine R

Profil recherché :
A l’aise avec les chiffres et les dossiers, vous aiderez à la gestion d’une PME. Vous maitrisez le Pack Office (Word, Excel et Power Point).

Rigoureux , organisé et autonome, vous faites preuve de discrétion et avez un sens aigu de l’analyse. Vous possédez des compétences en ingénierie de la formation et en informatique. Savoir construire du e-learning serait un plus.

Vous pouvez justifier d’un minimum d’une expérience professionnelle et vous êtes en formation niveau Bac +4 minimum. Vous êtes polyvalent, doté d’un très bon relationnel et innovateur et vous avez la volonté de vous investir dans le développement de l’entreprise et faciliter son bon fonctionnement.

courrier@academie-sophrologie.fr

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Emploi

  • Date de publication: 23/12/2019
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 15)
  • Expérience: Débutant



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RESPONSABLE PEDAGOGIQUE - Dep. 44 (H/F)

Notre groupe est un cluster de formations national et international avec un fort ADN digital et une réelle volonté d’accompagner les nouvelles générations vers la réussite professionnelle.

Nos valeurs : bienveillance, engagement, expertise, proximité et fun grâce à de nombreux talents déjà acteurs du projet national.

Description du poste :
Le Campus de Nantes recherche un challenger qui a à cœur de faciliter la réussite des apprenants au sein d’une équipe dynamique, proactive et motivée !

Le responsable pédagogique pourra :
• apprendre et monter en compétence sur la pédagogie et les différentes filières du campus, parce que l’apprentissage c’est toute la vie !
• assurer le recrutement des talents pour former nos apprenants et constituer une équipe pédagogique soudée (Informatique, Design, 3D, Esport, Communication, Tourisme, Mode…), parce qu’en équipe et avec un large réseau, nous sommes plus performants !
• planifier les formations des différentes filières du campus en accord avec la ligne pédagogique du groupe et les enjeux de qualité qui nous tiennent à cœur, parce que nous tenons notre promesse de formation !
• être force de proposition, agile, autonome, gérer le projet pédagogique efficacement, parce que vous aimez entreprendre, analyser des situations, et trouver les meilleures solutions !
• accompagner les formateurs professionnels et encourager la coconstruction, parce que chacun son métier et que nous nous devons d’être au plus près des besoins des entreprises et de nos apprenants.
• organiser et animer les évènements de la vie du campus (Teambuilding, concours, salons, journées portes ouvertes, Geek’n Speak, workshop, journée projets, conférences, ...) parce que c’est le fun de la vie de campus et que le partage d’expérience est clé !
• suivre les apprenants sur un plan académique sur la gestion de leur projet de montée en compétence, parce que chaque apprenant est différent et peut créer sa propre valeur ajoutée !
• assurer des heures de face à face pour être au plus près de la réalité terrain de l’apprentissage pour affiner les approches pédagogiques
• partager un reporting d’activité pédagogique, parce que c’est valorisant et constructif dans une approche collaborative et une démarche d’amélioration continue
• manager un projet, c’est aussi gérer un budget et manager des coûts pédagogiques !

Vous travaillerez sous la responsabilité directe de la Direction du Campus en accord avec la Direction pédagogique nationale.

Profil recherché
Issu(e) d'une formation BAC+4 minimum, vous avez une expérience validée en gestion de projet et management humain dans un environnement similaire. Nous sommes ouverts à différentes expertises : informatique, jeux vidéo, communication, etc. La maîtrise de l’anglais est souhaitable.

Vous êtes autonome et organisé avec une excellente capacité de communication, une aisance relationnelle, l’analyse situationnelle et l’intelligence émotionnelle vous intriguent, le coaching, l’accompagnement et la conduite de projet vous motivent ! Vous avez la capacité de fédérer avec bienveillance pour atteindre vos objectifs. Vous appréciez le travail en équipe, vous appréciez les challenges, vous avez l’esprit curieux et créatif, et vous aimez apprendre !

Vos missions sont variées et rythmées et vous savez gérer la pression en cas d’imprévus. Le secteur des nouvelles technologies, du digital et de l’entreprise vous passionne et vous possédez une expérience significative dans le secteur de la formation.

Rémuné ration : fixe + variable + avantages
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

claire.lintilhac@campus.academy

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Emploi

  • Date de publication: 09/12/2019
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

CHARGé DE FORMATION H/F

Intégré au sein du Département Learning and Development composé d'une trentaine de personnes réparties sur les différents sites Safran Aircraft Engines, vous rejoignez l'équipe Formation située sur le site de Saint Quentin en Yvelines (SQY).

Dans le cadre de votre stage, vous serez en charge, en lien avec le Conseiller Formation du site, d'apporter une aide sur :

o La mise en œuvre du Parcours d'intégration des nouveaux embauchés sur des métiers de production (Mécaniciens, Inspecteurs et Techniciens) :
- Identifier les participants,
- Planifier les dates de sessions en lien avec les formateurs internes
- Participer aux points réguliers avec les formateurs et les secteurs opérationnels,
- Assurer une aide et un suivi logistique (convocations, réservation des salles, attestations de formation, etc.),
- Participer aux ouvertures et clôtures de sessions avec l'ensemble des acteurs du parcours (formateurs, stagiaires),
- Établir et envoyer les attestations de formation aux secteurs concernés en fonction des profils (intérimaires / CDI).

o Le suivi du Plan de Formation de la division Service & Réparation :
- Recenser, commander et Planifier les sessions de formation,
- Assurer la gestion dans le logiciel dédié de la réalisation des actions de formation,
- Suivre les ventes de formations extérieures, élaborer les conventions.

o En fonction des sujets et de l'actualité, vous pourrez être amené à participer à des projets transverses sur des sujets Formation (création d'une école de formation interne propre aux métiers de la Maintenance, actions de communication, etc.).

Spécificit és du poste
Des déplacements ponctuels sont à prévoir en région parisienne.

Profi l candidat
Vous préparez un BAC +2/3 (type licence ou BTS) en Ressources Humaines, vous maitrisez le Pack Office (Excel et Word notamment).

Vous êtes organisé et rigoureux, doté d'une aisance relationnelle et avez envie de découvrir la formation dans le monde de l'aéronautique.

Vous êtes curieux de découvrir les métiers de production et de contribuer au développement des compétences des équipes, alors rejoignez-nous !

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Stage

  • Date de publication: 20/12/2019
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Magny Les Hameaux)
  • Expérience: Débutant accepté



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RECHERCHE STAGIAIRE DANS NOTRE DéPARTEMENT FORMATIONS

Institut de formation créé par la Chambre de commerce de Paris Ile de France, l'Institut 131 propose une large offre de formations dans le domaine des modes alternatifs de règlement des conflits.
Composée d'une responsable, d'un commercial et d'un chargé de communication, l'équipe de l'Institut 131 recherche un stagiaire pour une durée de 3 à 6 mois pour l'accompagner dans l'ensemble de ses missions.

Qualités requises: rigueur, sens de l'organisation, dynamisme, adaptabilité et réactivité

mgermain@cmap.fr

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Stage

  • Date de publication: 18/12/2019
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé(E) DE PROJETS H/F

La Fédération Internationale des Universités Catholiques (FIUC) est une Organisation Internationale qui agit dans les domaines de l’enseignement supérieur, de la recherche
et du développement humain.

La Fédération recherche un(e),
STAGIAIRE « CHARGE DE PROJETS » (H/F)

Caractérist iques du poste :

Le/la stagiaire travaillera en tant que chargé de projets au sein du Centre International de Recherche et d’Aide à la Décision (CIRAD) de la Fédération. Il/elle sera placé(e) sous l’autorité de la personne responsable de la recherche au CIRAD. Le Centre est à l’origine de nombreux projets de recherche, de recherche-action, d’étude et de renforcement des compétences.

Le/la stagiaire sera à tout moment exposé(e) à un environnement international car les partenaires du CIRAD sont localisés sur l’ensemble des continents. Il/elle peut être amené(e) à se déplacer afin de participer à des évènements liés aux tâches qui lui seront confiées.

Date de début souhaitée : janvier/février 2020
Durée du stage : idéalement 6 mois minimum (périodes plus courtes à discuter)
Lieu du stage : CIRAD-FIUC, 75006 Paris.

Vos principales missions :

- Contribuer à la conception, mise en place, gestion et évaluation des projets internationaux du CIRAD (montage, management du cycle, organisation de séminaires et de réunions, préparation de séances de formation et d’ateliers de renforcement des compétences) ;
- Participer à la réalisation d’enquêtes internationales (élaboration et mise en ligne des questionnaires, lancement de la période de collecte, analyse des données et restitution des résultats moyennant des outils de visualisation graphique) ;
- Collaborer dans la valorisation des recherches et de leurs résultats (préparation de documents de travail et de rapports d’étude, veille scientifique, soutien aux travaux d’édition, élaboration de supports de communication, alimentation du site web/blog/réseaux sociaux).

Profil souhaité :

- Formation universitaire, niveau L3/M1/M2 en SHS.
- Intérêt pour la gestion de projet, les relations internationales, le monde de l’enseignement supérieur et de la recherche, et/ou les questions liées au développement.
- Co nnaissances des outils d’édition et de communication web.
- Profil orienté vers l’international ou réel intérêt pour entamer une carrière internationale.

V os qualités :

- Vous avez des compétences en gestion, en rédaction et en communication.
- Vo us êtes diplomate, rigoureux, organisé et possédez une bonne capacité d’adaptation.
- Vous êtes prêt à vous investir et vous faites preuve de sensibilité interculturelle et d’un bon relationnel.
- Vous êtes multi-task, désireux d’apprendre et capable de travailler en équipe.
- Vous êtes de langue maternelle française ou anglaise et possédez de très bonnes connaissances de l’autre langue ; des notions en espagnol seraient un plus.


Merci d’envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à :
montserrat.alom@b ureau.fiuc.org

Merci de bien vouloir noter qu’aucune candidature ne sera traitée par téléphone. Nous ne manquerons pas d’informer les personnes retenues pour un entretien au plus vite.

montserrat.alom@bureau.fiuc.org

Stage

  • Date de publication: 10/12/2019
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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