Offre (s) d'emploi et de stage confiées au Cnam

3 offres d'emploi
2 offres de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en Formation des adultes. 

Emploi Cnam

Emploi(s)

FORMATEUR - FORMATRICE ECOLE RC ACADEMY

Fondée en 2003, SantéVet est une PME Lyonnaise de 130 salariés, à taille humaine dirigée par son Président Fondateur. L'entreprise est leader sur le marché de l’assurance santé animale, en proposant au grand public des solutions d’assurance pour les animaux de compagnie, afin de leur faire bénéficier d’une prise en charge des soins vétérinaires. Santévet cultive son développement avec un esprit start up et innovant, avec un management de proximité, avec des équipes passionnées et avec bienveillance auprès des clients comme des collaborateurs.

SantéVet a créé en 2016 la RC Academy , son Ecole de la relation client qui a pour missions à la fois de former de nouveaux conseillers relation client à distance dans le cadre d’une formation qualifiante ; mais également d’adapter et de développer les compétences des collaborateurs de l’entreprise dans les thématiques notamment de la relation client et du management de la relation client. A court terme, elle s’ouvre à d’autres entreprises.

Sa pédagogie innovante vise à développer en parallèle les soft et les hard skills et accompagne les apprenants dans leur croissance personnelle et professionnelle.

Nous recherchons dans le cadre d’une création de poste un(e) Formateur / Formatrice expérimenté(e) spécialisé(e) en vente/relation client ayant envie de relever ce challenge avec nous.

Missions



Sous la responsabilité de la directrice de l’école, vous participerez dans un 1er temps au suivi et à l’amélioration du parcours qualifiant CRCD (Conseiller Relation Client à Distance).

Vous apporterez votre expertise de la relation client et de la vente à distance dans l’animation de formations. Vous serez également en charge de faire évoluer les modules de formation existants au sein de SantéVet et de déployer une offre de service complémentaire pour SantéVet et ses partenaires.

Acti vités Principales

Anima tion

Animer les actions de formations organisées par l’Ecole à partir des séquences pédagogiques préparées et en les adaptant aux besoins individuels des apprenants et aux besoins du groupe
Apporter votre expertise métier de la relation client et de la vente à distance aux collaborateurs SantéVet
Conception

Participation à la conception de l’offre de formation de la RC-Academy
Particip ation à la conception d’outils pédagogiques et aux dispositifs d’évaluation
Accomp agnement

Accompag ner la progression des acquis, le développement des savoir être et des savoir faire
Inscrire les apprenants dans une démarche d’amélioration continue
Analyser sa pratique professionnelle dans une démarche réflexive
Coordinat ion

Avec les autres membres de l’équipe pédagogique
Avec les managers de SantéVet (dans un premier temps, puis avec les managers des entreprises clientes)
Contribut ion au développement de la RC-Academy

Expéri menter la pédagogie de la RC-Academy et contribuer à son adaptation, sa formalisation et à son ajustement
Porter l’image de l’Ecole et sa pédagogie à l’externe
Contribue r à la veille sur la pédagogie, la formation professionnelle et sur l’évolution des outils notamment digitaux
Gestion administrative (5 à 10 % du temps de travail)

Réaliser les tâches administratives en lien avec les activités de préparation et d’animation des séquences de formation (impression, photocopies de supports, feuilles de présence, autres)

Profil



De formation supérieure, vous avez une expérience solide en tant que Formateur/ Formatrice au sein d’un centre de formation ou en entreprise basée sur votre propre expérience dans le domaine de la relation client et de la vente à distance.

Les problématiques liées à l’apprentissage et à la pédagogie vous passionnent et vous avez eu l’occasion de les confronter à la réalité lors de vos expériences auprès de différents publics.

Vous êtes de nature curieux, intéressé par l’innovation en pédagogie, ouvert au digital et aux nouvelles technologies (e-learning et digital Learning, Moodle ou équivalent …), vous savez travailler en mode projet, être force de proposition et faire preuve d’initiatives dans cette aventure.

Infos Pratiques

Durée : CDI

Statut : Salarié / Cadre

Lieu de travail : Lyon 7ème

recrutement@santevet.com

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Emploi

  • Date de publication : 11/10/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience : Confirmé



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CONSEILLER COMMERCIAL FORMATION

Vous serez en charge de développer l’offre de formation avec plus 100 séminaires ciblés inter - intra entreprise et plus de 100 modules e- learning auprès des PME et des Grands Comptes.
Vos missions concernent l’intégralité des phases de la démarche commerciale, de la détection de projets, l’analyse du besoin avec le client à la rédaction de propositions commerciales jusqu’à la négociation finale dans le respect de notre politique commerciale et suivi de la réalisation des prestations avec pilotage des intervenants.

Vous disposez d’une expérience professionnelle avérée de 3 ans en vente de prestations de formation.
Responsabilités 
• Le développement commercial : RDV clients, rédactions des offres commerciales, négociations de contrats et le suivi de prestations avec les intervenants.
• La rédaction des réponses à appels d'offres, coordination des équipes de consultants, opérations de promotions de nos activités (salons, conférences, newsletter, vidéos...).
• L’animation des formations présentielles et tutorées à distance dans vos domaines de spécialité.
• La conception et la rédaction de modules pédagogiques, l’ingénierie pédagogique et l’organisation de nos parcours de formation inter, intra ou e-learning.

sylvie_lefebvre_pringy@orange.fr

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Emploi

  • Date de publication : 23/09/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



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CONSEILLER EN INSERTION PROFESSIONNELLE

votre mission : Aider à résoudre des problèmes à finalité professionnelle. Il/elle conseille et propose des actions d'accompagnement professionnel afin de favoriser l'emploi et l'insertion. Le/la conseiller(e) informe et aide les potentiels stagiaires à effectuer des choix et à prendre des décisions raisonnées en termes d’orientation professionnelle et en adéquation avec nos différents produits.

PRINCIP ALES ACTIVITES :

MISE EN OEUVRE DE L’ACTION :
 Accueill e, informe et conseille les candidats sur la formation et le métier visé ainsi que sur les dispositifs de formation et les démarches administratives liées à leur projet pro et à leur statut.
 Re lance les candidats qui se désistent suite aux réunions d’informations, voire en amont.
 Etu die les dossiers de candidatures, vérifie l’adéquation candidats / formation.
 Conduit les entretiens, oriente et analyse leur besoin.
 Ré dige un compte rendu d’entretien.
᠐ ; 7; Inscrit le candidat dans la base de données ou transmet à l'assistant pédagogique toutes les informations nécessaires à l’enregistrement.


MOYENS MIS A DISPOSITION (MATERIELS, HUMAINS, FORMATION…)

- Pos te informatique / Téléphone
- Assista ntes pédagogiques et polyvalentes
- Form ations et accompagnement à nos différents produits

rbancarel@ifocop.fr

Emploi

  • Date de publication : 11/09/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Rungis)
  • Expérience : Débutant accepté



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Stage(s)

CHARGé DE MISSION D’APPUI à LA DIRECTION DES PARTENARIATS

Mission

Le stagiaire chargé de mission appui à la direction des partenariats intervient en appui du directeur des partenariats sur différents dossiers relevant de la direction des partenariats notamment : 1) la campagne de collecte de la taxe d’apprentissage, 2) la préparation et suivi de divers conventionnements, 3) des réponses à des appels à projets (APP) et à des appels à manifestation d’intérêt (AMI) de type PIA, Conseils régionaux etc.

Activités

Par ticipation à la campagne de collecte de la taxe d’apprentissage.
- Elaboration de documents de communication;
- Gestion des relations avec les autres directions;
- Gestion des relations avec les Equipes Pédagogiques Nationales ;
- Rédaction de notes de synthèses.

Partic ipation à la préparation et au suivi de partenariats dans le champ emploi / formation.
- Relecture d’accords-cadres et de conventions
- Interface avec les directions affaires juridiques et administrative et financière
Particip ation à des réponses à des AAP et AMI
Rédaction de synthèses des AAP et AMI à destination des directions
- Relecture des projets de réponses aux AAP et AMI
- Vérification des budgets des AAP et AMI.

Compétences

Connaissances
- Politiques publiques
- Acteurs de l’emploi / formation
- Conduite de projet.
Compétences opérationnelles
- Rédaction de notes de synthèse
- Tris simples et graphiques sous Excel
- Formalisation d’éléments de langage.

Compéten ces comportementales
- Rigueur
- Fiabilité

Cursus
En cours de Master I ou II dans une des disciplines suivantes : droit public, économie, sociologie, sciences politiques, communication / affaires publiques ou fin de scolarité d’Institut d’Etudes Politiques.
Peut convenir à une année de césure.

Conditions
Pris e de poste dans les meilleurs délais mais adaptable selon les calendriers de formations.
Durée du stage : 5 à 6 mois.
Gratification selon la réglementation en vigueur + prise en charge de la moitié du forfait Navigo + accès à la cantine

Localisat ion
292, rue Saint-Martin. Paris 3.
Métros : Strasbourg-Denis, Réaumur-Sébastopol ou Arts et Métiers

Candidatu re
Candidature à adresser CV par mail avec LM ou mail d’accompagnement à :
Gilles Bensaïd, directeur des partenariats

gilles.bensaid@lecnam.net

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Stage

  • Date de publication : 20/10/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 3e)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT(E) DE FORMATION (H/F)

Aujourd'hui, LMH recrute en stage pour sa Direction Générale Adjointe Ressources, un(e) assistant(e) formation pour une durée de 6 mois idéalement (stage alterné ou continu). Le stage est à pourvoir au siège de LMH à Tourcoing.



De scriptif du poste

Le/la stagiaire aura en charge les missions suivantes :

- Mise en œuvre des actions de formation individuelles et collectives demandées dans le cadre des entretiens professionnels et lors du recensement des besoins collectifs de formation :

* Recherche et définition des contenus et programmes de formation

* Organisation logistique des actions de formation individuelles et collectives 

* Composition des groupes

* Envoie des convocations

* Réservation des salles et matériels nécessaires au bon déroulement de la formation

* Suivi des absences et présences en formation

* Gestion administrative et suivi des tableaux de bord Ouverture et clôture de formation et bilan des actions

- Participation à l’analyse des offres de formation reçues dans le cadre d’un appel d’offres ou consultation.

- Participation à l’élaboration de cahier des charges de formation.



Pr ofil recherché

Vous venez d’intégrer un Bac+2 en Ressources Humaines, ou une licence dans le domaine équivalent.

Vous souhaitez acquérir des connaissances dans le domaine de la Formation.

Si cette offre vous intéresse n’hésitez pas à nous adresser un CV ainsi qu’une lettre de motivation!

A très vite ! :)

laure.cordelois@lmh.fr

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Stage

  • Date de publication : 19/09/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Tourcoing)
  • Expérience : Débutant accepté



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