Education Permanente - UODC

S'intéresser aux "détails négligeables" dans le travail.Si la formation s'en emparait pour faire bouger les choses?

Joris Thievenaz

15 décembre 2020
18h - 19h30

• Webinaire - Webconférence
Amphi-débat en ligne, en partenariat avec l'Université ouverte des compétences.
Invité : Joris Thievenaz, professeur des universités à l'UPEC.

Les recherches de Joris Thievenaz l’incitent à s’intéresser aux détails dans le travail. Ceux qui sont toujours négligés mais qui ne sont pas négligeables, et qui en disent parfois long sur le travail et sur la manière dont il est ressenti dans une organisation. Il y a, dans cette attention au détail, au silencieux, au presque rien, l’élucidation de pratiques fondamentales en formation. Pour faire évoluer les pratiques, il faut s’étonner, y compris de pratiques apparemment illogiques, déviantes, clandestines.

Le dernier article de Joris Thievenaz paru dans Éducation permanente : Pour une approche micrologique de l’expérience en formation d’adultes (n° 220-221, Former demain, septembre 2019), est disponible ici.

Son intervention, d’une durée de 35 mn, sera suivie d'un débat.

S'inscrire à l’amphi débat en ligne (le lien de connexion vous sera envoyé par mail).