Offre (s) d'emploi et de stage confiées au Cnam

2 offres d'emploi
3 offres de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en Formation des adultes. 

Emploi Cnam

Emploi(s)

APPRENTI.E ASSISTANT.E RH-FORMATION

• Type de contrat : stage 6 mois
• Durée hebdomadaire du travail : selon rythme de formation
• Lieu de travail : Malakoff (92240)
• Période de démarrage : dès que possible

CV et lettre de motivation personnalisé obligatoire
Candida ture à transmettre à : contact@adconseil.or g

L’entreprise


AD CONSEIL, entreprise sociale et solidaire, est un cabinet engagé dans l’accompagnement des employeurs dans l’amélioration de la qualité de vie au travail. Nous sommes une équipe de 14 personnes : 4 fonctions support et 10 consultants.


De scription du poste

Vous serez chargé de communiquer avec les stagiaires et les commanditaires. Dans le cadre de ce poste, vous aurez en charge la gestion du pôle de formation pour les missions suivantes :


Missions

• Gérer les inscriptions et le suivi aux formations
• Tenir à jour le tableau d’inscriptions (par ex., listes d’apprenants, calendriers)
• Eval uer et analyser les actions de formations
• Assure r l’organisation et le suivi administratif des formations planifiées (réservation des salles, restaurations …)
• S’assurer de la conformité des dossiers administratifs en amont et en aval de la formation aux exigences Qualiopi
• Veiller au respect des normes QUALIOPI
• Particip er aux réunions d’amélioration continue



Obje ctifs :

Assurer le process formation dans sa globalité
Contribue r à l’amélioration continue
E-Learning : faire miger les e-learning existant sur la nouvelle plateforme Moodle



Cadre de collaboration

Vou s serez intégré.e à l’équipe support et travaillerez sous la responsabilité de la Gestionnaire de formation. Votre mission vous conduira à cordonner des actions transverses avec tous les autres acteurs du cabinet.


Salair e et avantages

• Avantages : Mutuelle, Tickets restaurant, Pass Navigo (50%)
• Télétravail possible (télétravail à 100% pendant la durée du confinement et majoritaire tant que les autorités sanitaires le recommandent)

For mation :

Bac à 3 à Bac + 5 Ressources Humaines, formation continue pour adultes, gestion et administration

Qu alités requises :

• Proactivité et capacité d’initiative
• Comp étences de travail collaboratif
• Sens du détail

Aménagemen ts :

Si votre situation requiert des aménagements spécifiques (âge, état de santé, mobilité, garde d’enfants, etc.), n’hésitez pas à les évoquer. Notre entreprise est engagée en faveur de la diversité et de la non-discrimination et en tiendra compte en toute confidentialité et sans que cela ait le moindre impact sur le traitement de votre candidature.

n.soiyfidine@adconseil.org

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Emploi

  • Date de publication: 06/01/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (92240 Malakoff)
  • Expérience: Débutant accepté



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LA CGSCOP RECRUTE UN(E) ASSISTANT(E) FORMATION

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un(e) Assistant(e) Formation pour la Confédération Générale des Sociétés Coopératives.

Imp ortant : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-51 2.html

CONTEXTE

Porte-parole des 67 000 salariés des Scop et des Scic auprès des pouvoirs publics et des acteurs politiques, économiques et sociaux, la Confédération Générale des Sociétés coopératives a pour mission de coordonner et d’animer le réseau des Scop et Scic, présent sur tout le territoire avec 9 unions régionales et 4 fédérations de métiers (BTP, industrie, communication et Coopérative d’activité et d’emploi). Le réseau propose de nombreux services aux Scop et Scic adhérentes et aux porteurs de projet : accueil et suivi personnalisé, accompagnement juridique, solutions de financements adaptées à la création d’entreprises comme à leur développement, formations, échanges professionnels.

D ans le cadre du développement global de ses activités et plus particulièrement du renforcement des services apportés aux Unions Régionales, la CG Scop crée un poste d’Assistant(e) Formation en CDI

MISSION

Au sein du pôle Services mutualisés, l’assistant.e Formation assure un appui proactif à la Déléguée formation professionnelle sur des sujets liés à l’administration et la gestion de la formation professionnelle.

RESPONSABILITES PRINCIPALES

L’ass istant.e Formation assure les principales responsabilités suivantes :

- Organiser la rédaction et la gestion de tous les documents administratifs relatifs à la formation (Plan de Développement des Compétences Mouvement + CG Scop).
- Préparer les dossiers des actions de formation diligentées par la CG Scop (convocation, programmes, devis, communication…)
- Réaliser le suivi administratif des dossiers de formation : contrat de prestation, conventions, devis, convocations, émargements, fiche d’évaluation à chaud, à froid…
- Soutenir l’organisation et à la coordination des dispositifs de formation en respectant les exigences de QUALIOPI
- Traiter et instruire les demandes administratives de financement des projets de formation des adhérent.es dans le cadre de notre fond mutualisé FORM.COOP
- Réaliser le suivi des devis et des factures de formation
- Gérer la logistique des évènements en lien avec la formation : sessions, université des permanent.es, (hébergement, déplacement, restauration)

PRO FIL RECHERCHE

Votre formation de type « assistanat d’entité ou de structure » ou « office manager » et vos 2/3 ans d’expérience minimum en proximité avec le secteur de la formation professionnelle continue vous ont permis de développer :

- de vraies compétences de gestion des processus administratifs (organisation de votre travail, élaboration de tableaux de suivi, rétro planning, gestion de base de données …)
- une autonomie de travail et une capacité à proposer
- une bonne connaissance des implications administratives et financières du monde de la formation professionnelle continue (Des connaissances relatives à la certification QUALIOPI par exemple)
- une aisance avec les outils informatiques (word et excel) et les outils dématérialisés de gestion administrative et financière (DENDREO, SAGE…)

Vous proposez un excellent relationnel et une capacité à apporter de l’appui pro actif à vos interlocuteurs

La connaissance des organisations professionnelles constitue un atout, tout comme l’intérêt pour le secteur de l’économie sociale et solidaire, et du mouvement coopératif en particulier.

ADHE SION AUX ASPECTS PRATIQUES

- Contrat à Durée Indéterminée (CDI) à temps plein
- Lieu de travail : CG Scop, 30 rue des Epinettes, 75 017 PARIS
- Rémunération : 28K à 32K selon profil + Chèques déjeuner + Mutuelle

info@orientationdurable.com

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Emploi

  • Date de publication: 24/12/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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Stage(s)

STAGE EN ENTREPRISE - INGéNIERIE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

Dans le cadre de notre développement, nous souhaiterions accueillir des stagiaires durant l'année 2022 qui suivent une formation :

-Management de projet et ingénierie de la formation
-Concepti on réalisation et évaluation d'une action de formation en E-learning
-Respons able projets de formation
-Concepte ur et animateur de séquences pédagogiques multimodales

L'ob jectif n°1 est de venir en renfort de l'équipe sur la création de nouveaux modules E-learning et Blended-Learning
L' objectif n°2 est de venir en renfort de l'équipe sur la création de dossiers de certifications RS et RNCP

La compétence primordiale est d'être en capacité de concevoir des contenus de formation d'après un programme et un cadre donné. L'aspect digital n'est pas un problème, notre plateforme est très intuitive

Vous développez vos compétences sur le terrain et en situation réelle
Nous travaillons de manière collaborative, en présentiel ou à distance selon les conditions sanitaires en vigueur

Vous pouvez nous adresser votre CV, lettre de motivation et disponibilités calendaires pour le stages

laurence.gouel@r-s-formation.fr

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Stage

  • Date de publication: 22/12/2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE EN ENTREPRISE - INGéNIERIE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

Dans le cadre de notre développement, nous souhaiterions accueillir sur l'année 2022 des stagiaires étant en formation :
- Management de projet et ingénierie de la formation
- Conception réalisation et évaluation d'une action de formation en e-learning
- Responsable projets de formation
- Concepteur et animateur de séquences pédagogiques multimodales

L'ob jectif n°1 est de venir en renfort de l'équipe actuelle sur la création de nos modules E-learning et Blended learning
L'objectif n°2 est de venir en renfort sur la création de dossiers de demandes de certifications RS et RNCP

Vous développez vos compétences sur le terrain en conditions réelles
Nous travaillons de façon collaborative, en présentiel comme à distance en fonction des conditions sanitaires

Vous pouvez nous adresser votre CV et lettre de motivation ainsi que vos disponibilités calendaires pour le stage, nous vous contactons rapidement à la suite

laurence.gouel@r-s-formation.fr

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Stage

  • Date de publication: 22/12/2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT.E D’ACCUEIL ET D’ADMINISTRATION

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la tutelle de la Coordinatrice des formations :

- Accueil physique et téléphonique, prise et transferts de messages
- Transmis sion des informations sur les contenus de formations et sur les modalités de prise en charge des formations
- Gestion des dossiers administratif des participants
- Orientation des artistes et formateurs vers leur salle de cours
- Gestion de la boîte mail générale du SDV
- Gestion des plannings salles
- Gestion des inscriptions via le site internet
- Impression du planning et autres documents pédagogiques
- Documents de suivi de l’activité de formation
- Install ation des évènements internes du SDV
- Actualisation de l’affichage et des informations mises à disposition du public
- Participation au secrétariat de Direction

PROFIL RECHERCHÉ

- Forma tion Bac+2 minimum
- Maîtrise du Pack Office, agilité informatique
- Expr ession écrite et expression orale irréprochables
- Bo nnes capacités de communication
- Capacité à travailler en équipe

recrutement@studiodesvarietes.org

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Stage

  • Date de publication: 14/12/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 11è)
  • Expérience: Débutant accepté



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