Autres prestations

Conseils, études, interventions

Siège social de l'Entreprise de construction Ponticelli Frères. Les équipes qui couvrent le champ de la formation des adultes répondent à des demandes provenant d'entreprises ou d'institutions publiques, nationales ou régionales : 

  • conception et réalisation de formations sur mesure,
  • accompagnement de changements organisationnels ou individuels (coaching),
  • audits, études et diagnostics concernant le fonctionnement social des milieux de travail, la mise en place de dispositifs de formation, leur évaluation, le développement des compétences, l'impact des changements sur les personnes et les organisations, la contribution de la formation au développement territorial, l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication dans le champ éducatif...

Ces activités d’intervention nourrissent la recherche et l’enseignement professionnel dispensé aux élèves.

Nous contacter : Enveloppe écrire metiers-formation@cnam.fr

Édition et diffusion de la culture scientifique et technique


Travaux pratiques d'ergonomie à l'INETOP avec la professeure Adelaïde Nascimento   mesures au poste de travail. Notre équipe est associée à la publication de la revue «Éducation permanente», créée en 1969 par Bertrand Schwartz, principale revue scientifique et professionnelle francophone dans le domaine de la formation des adultes. En association avec « Éducation permanente », la chaire établit des liens entre le monde de la recherche et celui des praticiens, notamment à travers des journées de colloque régulièrement organisées sur des thèmes centraux et actuels de la formation au sens large. Ces journées rassemblent un grand nombre de praticiens et de chercheurs venus de toute la France et des autres pays francophones. Parmi les thèmes récemment abordés : la clinique de l’activité, la validation des acquis, l’analyse des pratiques, les nouvelles technologies de formation...).

 Voir le site (nouvelle fenêtre)Voir le site de la revue Éducation permanente

Recherche

Laboratoire Centre de recherche sur le travail et le développement (CRTD)

Laboratoire Formation et apprentissages professionnels (FAP)


Le Centre de documentation sur la formation et le travail constitue un lieu unique de documentation permettant de consulter, sur rendez-vous, plus de 9 000 ouvrages et 100 revues spécialisées. Le centre offre également une base informatisée de données bibliographiques, accessible à distance.

Voir le site (nouvelle fenêtre) Voir le site du Centre de documentation sur la formation et le travail (CDFT)

Partenariats

Bilan de compétence  atelier , dans le cadre de la VAE. La VAE au Cnam repose sur un accompagnement de proximité. Dans tout le r
L'équipe est également inscrite dans un réseau de partenariats avec des institutions du monde professionnel

  • ATEMIS, Laboratoire d'intervention et de recherche sue l'Analyse du travail et des mutations des industries et des services
  • UODC Université Ouverte Des Compétences
  • conseils d’administration de l’ANACT et de l’Agrosup,
  • conseil pédagogique de l’ENAP, réseau TTnet, AFREF (Association Française de Réflexion et d'Échange sur la Formation)

Offre (s) d'emploi et de stage confiées au Cnam

5 offres d'emploi
2 offres de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en Formation des adultes.

Emploi Cnam

Emploi(s)

CONSEILLER.èRE EN INSERTION PROFESSIONNELLE

L’AIJAM, Mission Locale de Montargis - Gien (45)

Recrute un(e) Conseiller (ère) en Insertion Professionnelle

A Montargis

Structu re associative, membre du Service Public de l’Emploi, la Mission Locale AIJAM a pour mission de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans.
Notre équipe compte 43 salariés répartis sur deux sites et intervient sur le territoire Est du département du Loiret (145 communes - plus de 200 000 habitants).

MISSI ONS
Sous la responsabilité de la Direction et du Responsable de Secteur de Montargis, le ou la conseiller(ère) aura pour missions de :
- Recevoir le public en entretien
- Etablir un diagnostic individuel sur la situation du public reçu
- Informer et aider à l’orientation
- Accompagner l’élaboration du parcours d’insertion et sa réalisation
- Participation à l’animation d’ateliers, d’informations collectives, de visites en entreprises…
- Coopérer avec des partenaires extérieurs
- Assurer une veille sur l’activité d’insertion
- Assurer un suivi administratif

PRO FIL RECHERCHE
- Titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur (BAC+2)
- Première expérience dans le domaine de l’AIO souhaitée
- Bonnes capacités relationnelles et de travail en équipe
- Sens de l'écoute et discrétion professionnelle
- Capacité à conduire un accompagnement individuel en plaçant le bénéficiaire comme acteur de son parcours,
- Bonne expression écrite et orale
- Aptitude à animer des groupes de travail
- Sens de l’organisation, capacité d’analyse
- Permis et véhicule indispensables

CO NDITIONS D’EMPLOI
- Nature du contrat : CDD à temps plein – 6 mois
- Lieu de travail : Montargis - déplacements professionnels
- Rémunération : indice 435 de la convention collective
- Date de prise de fonction souhaitée : dès que possible

POUR POSTULER
Adresser CV et lettre de motivation par mél
A l’attention de Madame la Directrice : contact@aijam.com


AIJAM Mission Locale de Montargis Gien
Siège : Centre Nelson Mandela - 31 av. Chautemps - 45200 MONTARGIS
Antenne de Gien : 30 rue Paul Bert - 45500 GIEN

contact@aijam.com

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Emploi

  • Date de publication: 02/02/2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Centre (Montargis)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGÉ·E DE LA GESTION DES TESTS D’ADMISSION

L'université Sorbonne Nouvelle recrute un·e vacataire

PRÉSENTATION DE L'UNIVERSITÉ

Créé e en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris.
L’université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et Doctorat dans le
domaine des Langues, Lettres, Arts & Médias, Sciences Humaines et Sociales. Les formations de la
Sorbonne Nouvelle sont adossées à des activités de recherche internationalement reconnues dans le
domaine des humanités modernes.

La Sorbonne Nouvelle en chiffres :
➔ 17 500 étudiants (dont un tiers d’étudiants internationaux)
 0132; 710 enseignants-chercheu rs et 900 chargés de cours
➔ 622 personnels administratifs et de bibliothèque
&#1013 ; ; 2; 70 combinaisons majeure-mineure en Licence et 49 spécialités de Master
➔ 5 écoles doctorales
➔ 28 unités de recherche
➔ un réseau de 400 établissements d’enseignement supérieur dans près de 30 pays
Pour en savoir plus : www.sorbonne-nouvell e.fr

PRÉSENTATION DE LA DIRECTION / SERVICE
La Direction des Études et de la Vie Universitaire (DEVU) constitue l’organe administratif d’appui aux travaux
du La Commission de la formation et de la vie universitaire. Elle interagit directement avec l’assistant placé
auprès du CFVU, qui a pour mission la préparation des délibérations et le suivi des décisions.

Au sein de la Direction des Études et de la Vie Universitaire (DEVU), le bureau d’Accompagnement à la
Pédagogie et aux Projets (APP) propose aux enseignant·e·s un accompagnement à l’enseignement, et aux
étudiant·e·s, un appui à l’apprentissage, à travers les actions suivantes :
• Formations
• Espace de ressources
• Conseils aux usagers de la plateforme d’apprentissage en ligne
• Accompagnement pédagogique
• L’ingénierie pédagogique des projets institutionnels
• L’accompagnement des étudiant·e·s

Caté gorie d’emploi et corps : C
Localisation du poste : Université Sorbonne Nouvelle - 8 avenue Saint-Mandé Paris 12ème.
Quotité de travail : 100% - 35 heures/semaine
Date de prise de fonction : 1er mars au 31 mars 2023

MISSION
Aid er l’ingénieure d’étude dans l’élaboration et le suivi des examens d’entrée au Master en traduction
éditoria le, économique et technique de l’École supérieure d’interprètes et de traducteurs (ESIT), en important
les épreuves dans des questionnaires en ligne qui vous auront été fournis.

ACTIVITÉ S PRINCIPALES
1. Intégrer le contenu des sujets d’épreuves transmis par l’ESIT dans le logiciel de questionnaire en ligne.
2. Vérifier les informations telles que : la date, l’heure de l’examen, le format des fichiers téléversables, le
volume maximum accepté.
3. Saisir et éditer les modèles de courriels sur le logiciel de questionnaire en ligne.
4. Envoyer les questionnaires terminés pour vérification aux interlocuteurs de l’ESIT (et ajuster au
besoin).
5. Assurer un suivi des corrections des épreuves sur un tableur commun en ligne.
6. Télécharger les copies une fois chaque épreuve terminée et les déposer dans un espace en ligne pour
les distribuer aux correcteur·ices.

COMPÉTENCES PRINCIPALES
Connais sances :
Organisation de documents.
Habitude d’utiliser l’interface Internet.
Connaissa nce de Google Sheet et d’Excel.
Compétence s opérationnelles :
Être ouvert à l’utilisation de nouveaux logiciels.
Compéten ces comportementales :
Être autonome (pour la création des questionnaires).
Sa voir travailler en équipe.
POUR CANDIDATER
Les candidatures (CV accompagné d’une lettre de motivation) seront adressées, en rappelant le numéro de
l’offre et le poste dans l’objet, par messagerie électronique à l’adresse suivante :
recrutement@sorbo nne-nouvelle.fr
Dat e limite pour candidater : 17 février 2023

audrey.rozow@sorbonne-nouvelle.fr

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Emploi

  • Date de publication: 24/01/2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 12ème)
  • Expérience: Débutant



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CONSULTANT-FORMATEUR (H/F)

Créée à l’initiative de l’association DELPHIS, DEL&COOP’ est une jeune coopérative en plein développement, dédiée aux acteurs de l’habitat social. DEL&COOP’ entretient un lien privilégié avec ses clients qu’elle accompagne dans la durée, en encourageant le partage d’expériences et la diffusion de pratiques innovantes au sein du secteur.

DEL&COOP ’ est structurée en deux pôles d’activité :
• Pôle Conseil – Audit : réalisation de missions d’audit ou de conseil, notamment pour la mise en œuvre et l’amélioration de démarches s’appuyant sur les référentiels développés par DELPHIS ;
• Pôle Formation : développement et réalisation de formations, à distance ou en présentiel, en inter-organismes ou sur mesure.

DEL&COOP’ intervient dans quatre grands domaines :
- Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE)
- Relation Client et Qualité de service (dont démarches de certification, labellisation…)
- Maintien à domicile des personnes âgées
- Stratégie, méthodes et organisation

Au regard du développement de son activité, DEL&COOP’ souhaite renforcer son équipe de consultants-formateu rs.


Description du poste :

Au sein d’une équipe globale de 15 personnes, vous accompagnez les clients, avec les autres consultants-formateu rs, dans les différents domaines d’intervention de DEL&COOP’ en vous appuyant sur les outils et méthodes de la coopérative, tout en adaptant chacune de vos interventions aux spécificités et attentes du client.
Vous contribuez également au développement de l’activité et de l’offre de formation et de conseil.


Vos principales missions / activités :

1. Préparation des interventions :
- Préparation et ajustement du cadre de l’intervention en coordination avec le client
- Dans le cadre de formations : élaboration ou adaptation du programme de formation en coordination avec le client et la Responsable Formation et Ingénierie Pédagogique
- Conception et adaptation des méthodes, supports et outils de formation / audit / conseil, en fonction du contexte et des attentes du client.

2. Réalisation des actions de formation, d’audit et de conseil :
- Réalisation de missions d’audit et de conseil
- Animation de formations (intra et inter), en présentiel (dans les locaux de la coopérative ou du client) ou à distance (animation de « classes virtuelles »)
- Suivi de la réalisation des actions de conseil, audit et formation.

3. Contribution au développement de l’activité
- Contribution à l’amélioration des méthodes et outils d’audit, conseil et formation de la coopérative
- Contribution dans le cadre de vos interventions à l’identification des attentes et besoins des clients
- Force de proposition pour le développement des offres et outils de la coopérative
- Contribution à la veille technique et réglementaire.

4. Contribution au fonctionnement de la structure
- Participation aux réunions d’équipe
- Contribution à la capitalisation et la coordination des activités avec l’association DELPHIS
- Coordination / contribution aux projets transversaux internes

Comme tout membre de l’équipe, vous contribuez à la dynamique collective d’amélioration du fonctionnement, des outils et des méthodes de DEL&COOP’ et DELPHIS, et vous contribuez à la cohésion interne et la vie de l’équipe par une attitude positive et collaborative.


Votre profil :
- BAC+5
- Au minimum 4 ans d’expérience en formation, conseil et/ou audit, notamment dans les domaines de la Qualité de service (mise en place / audits de démarches de Qualité de service), de la Relation client et/ou de la RSE
- Intérêt pour la transmission de savoirs et le développement de compétences

Compé tences et savoir-faire :
- Solide capacité rédactionnelle
- Fo rtes capacités d’analyse et de synthèse
- Animatio n de réunions, groupes de travail

Savoir-êt re :
- Autonomie
- For te curiosité intellectuelle
- Ou verture et très bon sens relationnel
- Polyv alence, flexibilité et capacité d’adaptation
- Espr it d’initiative, force de proposition
- Espri t d’équipe


Une expérience dans l’habitat social est un plus.

Conditions de travail
- Localisation: Poste basé à Paris ; possibilité de télétravail
- Mobilité : déplacements fréquents à prévoir – France Métropolitaine
- Salaire de base: 45 000€ - 52 000€ annuel brut selon expérience.
- Avantages : mutuelle, tickets restaurant, intéressement.

llimousin@delcoop.fr

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Emploi

  • Date de publication: 04/01/2023
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé·E DE MISSION FORMATION

Présentation de la structure
L’Associa tion Rejoué (loi 1901), créée en 2010, porte un chantier d'insertion et a pour mission de développer des activités économiques, sociales et éducatives par le réemploi de jouets et de jeux. Elle est née d’une volonté d'accompagner vers l'emploi des personnes en difficultés et d’encourager l’émergence de nouveaux comportements solidaires et éco-responsables.


Missions
Sous la responsabilité de la Responsable Inclusion socioprofessionnelle , le/la chargé·e de mission Formation a pour mission :

1. Mise en œuvre du développement des compétences des salarié·es
o Recuei lle les besoins en formation pour les formations collectives d’adaptation au poste, pour les formations individualisées liées au projet professionnel des salariés en parcours ou les besoins des permanents
o Assure une veille réglementaire en matière de formation et formations proposées pour les salariés à faible niveau de qualification
o Org anise les formations des salarié·es : sélectionne les prestataires externes et contribue à l’ingénierie des formations pour proposer des programmes adaptés au contexte de l’environnement de travail), définit un planning adapté aux impératifs de la production et de l’accompagnement professionnel, assure la transmission des convocations et l’information des salariés
o Évalue les actions de formation menées
o Assure le montage des dossiers de financement dans le respect du budget de l’association et les suit jusqu’au versement des fonds
o Gère la relation avec l'OPCO pour la mobilisation des dispositifs de financement adapté à chaque projet
o S’assure de l’enregistrement numérique des actions de formations dans Siham et transmet les données sur l’ASP.

2. Expérim entation et mise en œuvre des actions de formation en situation de travail en lien avec les encadrants techniques d’insertion
o Analy se l'activité de travail : Définition des compétences évaluées par le biais de l’AFEST en lien avec les encadrants techniques
o Lance et pilote les parcours sur le volet d'ingénierie de formation en lien avec les encadrants techniques et les CISP
o Pose les étapes et les modalités pour mener à bien le projet : planification des parcours, implication des parties prenantes, ressources à allouer et délivre des attestions de compétences
o Renco ntre des acteurs intervenants sur les métiers visés par les compétences transférables pour évaluer la pertinence des AFEST
o Administre les preuves : formalise les effets et impacts de la mise en œuvre des parcours


Compétences requises
- Qualités organisationnelles
- Savoir travailler en autonomie et en équipe, aptitude à fédérer
- Capacités à communiquer à l’écrit comme à l’oral

Profil :
- Bac+3 en ingénierie de formation et une première expérience dans ce secteur
- La connaissance de l’insertion par l’activité économique ou d’une structure accueillant des publics en difficulté est un plus

Conditions
- CDI, poste à pourvoir dès que possible
- 35 heures
- Salaire : 2400 à 2500 bruts pour 151.67 heures par mois + Tickets restaurant + Mutuelle
- Lieu de travail : Vitry sur Seine (94) avec un déménagement probable sur Morangis (91) en 2023
- CV et LM à envoyer à direction@rejoue.ass o.fr

direction@rejoue.asso.fr

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Emploi

  • Date de publication: 03/01/2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Vitry-sur-Seine (94) et Morangis (91))
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE DE PROJETS INGéNIERIE DES CERTIFICATIONS H/F – CDI

L’Association Nationale pour la Formation Automobile (ANFA) met en œuvre l’ensemble de la politique de formation initiale de la branche des services de l’automobile et de la mobilité comptant 159 000 entreprises, 420 000 salariés et 67 800 jeunes en formation.

Le Service Ingénierie des Certifications de l’ANFA contribue à la création et à la rénovation de l’offre de certification de la branche, soutient sa mise en œuvre et accompagne un réseau de centres de formation. L’ANFA recherche pour son Service Ingénierie des Certifications Un(e) Responsable de projets Ingénierie des Certifications en CDI basé(e) à Meudon (92).

Concrètemen t, votre quotidien ?
Sous la responsabilité du Chef de Service Ingénierie des Certifications composé de 11 personnes, vous serez chargé de :
• Conduire des projets d’ingénierie de certification professionnelle en lien avec les experts métiers : création, rénovation de fiches de qualification, conception de référentiels d’activités, de compétences et de certification, élaboration d’outils d’évaluation, rédaction de cahiers des charges de formation, création d’outils de déploiement des certifications enregistrées dans le Répertoire National des Certifications des services de l’Automobile, notamment des CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) déclinés en blocs de compétences, enregistrement des certifications au RNCP
• Animer des groupes de travail avec des experts métiers et des professionnels,
• Instruire les dossiers de demande d’habilitation des organismes de formation à mettre en œuvre les certifications de la Branche
• Accompagner les organismes de formation habilités dans la mise en œuvre des certifications de branche,
• Assurer un appui expert aux équipes territoriales,
• Apporter son expertise auprès d’entreprises de la branche en les accompagnant dans la mise en place de projets certifiants en coordination avec les organismes de formation partenaires.

Vos atouts ?
De formation bac + 4/5 en Ingénierie de Formation, psychologie et analyse du travail, vous justifiez d’une première expérience dans une fonction similaire. Vous savez animer des groupes de travail et conduire des projets emploi/formation. Vous démontrez des qualités relationnelles, rédactionnelles et d’adaptation. Vous êtes organisé, rigoureux et autonome. Vous maîtrisez le Pack Office. La connaissance de l’ingénierie de certifications (CQP, titres ou diplômes) est vivement souhaitée.

Notre proposition
Date du début : dès que possible
Rémunérati on : selon profil + RTT + Épargne Salariale + 9 semaines CP / RTT (CET)
Mutuelle / prévoyance / retraite supplémentaire
Clas sification : Cadre - VI

L’environnemen t de travail, c’est important !
• Idéalement situés le long de la Seine, nos locaux sont directement accessibles par le Tram T2 ou grâce aux pistes cyclables des voies sur berges.
• Dans un quartier en pleine évolution, les mélomanes auront accès en quelques minutes à la Seine Musicale, les sportifs à la salle de sport voisine ou à un footing le long de la Seine et les gourmands à notre restaurant inter-entreprises.

Alors, prêt.e à nous rejoindre ?
Postulez sans plus attendre, nous serons ravis de vous contacter pour convenir d’une première rencontre.
Envoyez- nous votre CV et lettre de motivation sur rh@anfa-auto.fr

rh@anfa-auto.fr

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Emploi

  • Date de publication: 03/01/2023
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (Meudon (92))
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

STAGE FORMATION PROFESSIONNELLE /INSERTION PROFESSIONNELLE/SOCIOLOGIE/MéCéNATéCOLE DE LA DEUXIèME CHANCE

HUB DE LA RÉUSSITE ECOLE DE LA DEUXIÈME CHANCE 95 :
Association. L'école de la deuxième chance (EC2) a pour mission d'assurer l'insertion professionnelle et sociale des jeunes entre 16 et 25 ans qui ont décroché du système éducatif, sans diplôme et sans qualification.

De scription de la mission

Au sein d'une École de la deuxième chance, vous serez immergé dans une équipe de formateurs en accompagnement des stagiaires de la formation professionnelle et vous apporterez vos connaissances au service des bénéficiaires, en collaboration avec les professionnels. L'équipe pédagogique vous accompagnera pour vous faire découvrir le dispositif en fonction de vos objectifs de stage.
Missions possibles:
Formatio n en insertion, en FLE , en compétences clés (math français bureautique, culture générale) tous niveau jusqu'au Bac.
Recherche sociologique sur les jeunes en insertion et les NEETs.
Accompagneme nt vers le projet professionnel. accompagnement social.
Développeme nt de partenariat de mécénat.
Stage d'une durée supérieure à deux mois jusqu'à six mois, possible sur les sites de Cergy, Argenteuil, Sarcelles et Beaumont-sur-Oise

nadege.puligny@e2c95.fr

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Stage

  • Date de publication: 17/01/2023
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (BEAUMONT SUR OISE)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE EN GESTION DE PROJETS POUR L’HABILITATION NUMéRIQUE ET L’INNOVATION PéDAGOGIQUE DANS LES GRANDES éCOLES

Durée de la mission : 6 mois ; Début du stage : dès que possible

Descript if des principales missions : sous la responsabilité de la référente Habilitation numérique et de la référente Innovation pédagogique et Numérique, et en relation avec les experts du Comité d’Habilitation Numérique et du jury du Prix de l’innovation pédagogique, le/la stagiaire contribuera aux activités suivantes :

- Label 4DIGITAL niveau expert
o appui au développement du label 4DIGITAL de la CGE portant sur l’enseignement à distance (formalisation du processus, élaboration du dossier de candidature et de la grille d’analyse, promotion du label…).
- Prix CGE de l’innovation pédagogique
o évaluation de dispositifs pédagogiques proposés par les écoles membres de la CGE dans le cadre du Prix de l’innovation pédagogique (voir ici l’article sur les résultats de l’édition 2022)
o suivi administratif des candidatures au Prix ;
o production de documents de synthèse et statistiques sur les candidatures.
&#616 ; 56; Soutien transversal à la commission Accréditation, à la commission Formation et carrières et à la commission Numérique :
o organisation de réunions de travail ;
o rédaction de notes et de comptes-rendus ;
o organisation d’événements ;
o communication.

Pr ofil souhaité : étudiant.e de Master ou équivalent en Ingénierie pédagogique, Ingénierie de Formation, Gestion de projets avec une spécialisation ou une appétence pour le numérique.
- avoir une connaissance de la gestion de projets ;
- avoir un intérêt avéré pour l’enseignement supérieur, la pédagogie et le numérique au service de l’enseignement à distance ;
- avoir une très bonne capacité d’analyse et de synthèse ;
- avoir une bonne capacité rédactionnelle ;
- être méthodique, organisé et rigoureux ;
- avoir une bonne aisance relationnelle ;
- maîtriser Microsoft Office.

Condition s :
- La mission se déroule à la Conférence des grandes écoles située au 11 rue Carrier Belleuse 75015 Paris.
- Conditions financières : la gratification est fixée à 600,60 euros Brut par mois
- Liste des avantages offerts :
o Tickets restaurants d’une valeur de 9 euros
o Prise en charge de la moitié de la carte de transport
o Possibilité de télétravail le vendredi

Pour candidater à ce stage, merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation à :
- Marie Salvan, référente Habilitation numérique : marie.salvan@cge.ass o.fr
- Alice Jacques, référente Innovation pédagogique et Numérique : alice.jacques@cge.as so.fr

info@cge.asso.fr

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Stage

  • Date de publication: 02/01/2023
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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