Emploi(s)
COACH VERS L'EMPLOI F/H
Descriptif du poste :
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution demploi stable et pérenne. Vos missions principales sont les suivantes :
Repérage & intégration dans le programme du public cible :
- Participer aux actions de repérage (événements, pieds dimmeuble, campagne numérique
) ;
- Réaliser la pré-qualification téléphonique et prise de rendez-vous ;
- Identifier les partenaires et animer des rendez-vous ;
- Contribuer à la veille et à lidentification de nouveaux canaux de sourcing ;
- Suivre et analyser les indicateurs defficacité des actions mises en place.
Accompagne ment individuel vers lemploi :
- Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses défis potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement ;
- Accompagner les personnes dans leur recherche demploi : co-construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation aux entretiens dembauche ;
- Accompagner les personnes dans leurs défis sociaux : garde denfant, aide au logement, accès aux droits, santé, mobilité, langue
;
- Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation ;
- Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation ;
- Faire le lien avec France Travail.
Animatio n de formations collectives :
- Animation dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi, confiance en soi & communication (techniques de recherche demploi/stage, rédaction dun CV et dune lettre de motivation, préparation et simulation dentretien, confiance en soi, etc)
Pratico-prat ique :
- Déplacements fréquents sur la région de la Drôme sont à prévoir.
- Possibilité de temps partiel.
Quelques -uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
- Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
- Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
- Du télétravail 1 à 2 jours par semaine si souhaité
- Un statut Cadre 38,75h hebdomadaire 10 RTT par an
- Prime de vacances, prime dintéressement, tickets restaurant
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :
- Vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
- Vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
- Vous aimez voir au quotidien limpact de votre travail ;
- Vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Tou tes nos offres demploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
charlaine.herreman@bimbamjob.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 10/01/2025
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation:
Rhône-Alpes (Valence)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
COACH VERS L'EMPLOI F/H
Descriptif du poste :
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution demploi stable et pérenne.
Pour cela, vous aurez deux types de missions : laccompagnement individuel et lanimation de formations collectives.
Acco mpagnement individuel
- Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement
- Accompagner les personnes dans leur recherche demploi : construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à lentretien dembauche
- Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
- Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
- Assurer une veille afin de comprendre au mieux lécosystème de linsertion
Anima tion de formations collectives
- Animation dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi (techniques de recherche demploi/stage, rédaction dun CV et dune lettre de motivation, préparation et simulation dentretien, confiance en soi etc.)
Quelques-un s des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
- Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
- Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
- Du télétravail 1 à 2 jours par semaine si souhaité
- Un statut Cadre 38,75h hebdomadaire 10 RTT par an
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :
- vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
- vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
- vous aimez voir au quotidien limpact de votre travail ;
- vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Pra tico-pratique : des déplacements sur le département du Finistère sont prévus de manière hebdomadaire pour aller au plus proche des personnes accompagnées et implique donc davoir un véhicule personnel.
Toutes nos offres demploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Déroule ment des entretiens :
Candidatez en adressant votre CV et votre lettre de motivation via le lien postuler ci-dessous.
- Réponse à 4 questions écrites
- Entretien RH
- Entretien N+1
- Prise de références
- Entretien N+2
- Rencontre équipe
charlaine.herreman@bimbamjob.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 10/01/2025
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation:
Bretagne (Quimper)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
COACH VERS L'EMPLOI F/H
Descriptif du poste :
Tous nos postes de coach vers lemploi sont actuellement pourvus. Cependant, nous sommes régulièrement amené à recruter de nouvelles personnes pour ce poste, et aurons certainement de nouvelles opportunités à compter de décembre 2024.
Nous vous ferons passer les premières étapes (entretien RH, entretien N+1 et prise de références), et garderons les 2 dernières étapes pour le moment où notre besoin de recrutement sera confirmé (entretien N+2 et immersion).
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution demploi stable et pérenne.
Pour cela, vous aurez deux types de missions : laccompagnement individuel socio-professionnel et lanimation de formations collectives.
Acco mpagnement individuel :
- Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses défis potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement
- Accompagner les personnes dans leur recherche demploi : construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à lentretien dembauche
- Accompagner les personnes dans leurs défis sociaux rencontrées : garde denfant, aide au logement, accès aux droits, santé, mobilité, langue
- Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
- Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Animati on de formations collectives :
- Animation dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi (techniques de recherche demploi/stage, rédaction dun CV et dune lettre de motivation, préparation et simulation dentretien, confiance en soi etc.)
Pratico-pra tique :
- Bimbamjob dispose de plusieurs locaux en Île-de-France basés à Paris 12ème, Saint-Ouen et Bagnolet. Vous rejoindrez un programme en fonction de nos besoins, de votre lieu dhabitation et de votre profil. Des déplacements 2 à 3 fois par semaine sont à prévoir pour être au plus près des personnes accompagnées.
Que lques-uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
- Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
- Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
- Du télétravail 1 jour par semaine si souhaité
- Un statut Cadre 38,75h hebdomadaire 10 RTT par an
- Prime de vacances, prime dintéressement, tickets restaurant
Profil recherché :
Ce poste est fait pour vous si :
- vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
- vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
- vous aimez voir au quotidien limpact de votre travail ;
- vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste ;
- le permis B et un véhicule personnel sont un plus.
Toutes nos offres demploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Déroule ment des entretiens :
Candidatez en adressant votre CV via le lien postuler ci-dessous, puis voici les étapes suivantes :
- Réponse à 4 questions écrites
- Entretien RH
- Entretien manager
- Prise de références
- Entretien direction
- Immersion
charlaine.herreman@bimbamjob.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 10/01/2025
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation:
Ile-de-France (Paris 12 ème)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
ALTERNANCE - RESPONSABLE CANDIDATURE H/F
Mission Générale
Dans le cadre de la politique de recrutement et de formation des volontaires de la DCC et afin de pouvoir permettre à la DCC de répondre aux demandes des partenaires locaux, le poste assure un suivi administratif de toutes les candidatures au volontariat.
Envi ronnement
Lalterna nce Responsable Candidatures sera amené à travailler en lien avec la chargée de formation, et la chargée du Parcours des candidats au volontariat. Ponctuellement il pourra échanger avec léquipe du service Relations Partenaires et Volontaires, concernant les missions de volontariat à pourvoir. Il aura pour responsable le directeur du service Recrutement et formation. Plus globalement, il sera amené à participer activement à la vie du service.
Principa ux domaines d'activité
En lien direct avec le directeur de service, être en relation avec les candidats au volontariat dès la réception des dossiers : gestion des appels et des courriels, inscriptions aux sessions et leur suivi, reports de candidatures
Traiter toutes les candidatures : réception des mails et des dossiers, réponses appropriées, soumission des cas complexes à larbitrage du directeur de service
Enregistrer les dossiers sur le logiciel interne
Imprimer et classer les dossiers
Suivre et coordonner les appels de bienvenue en lien avec les salariés du service et les bénévoles impliqués
Mettre à jour régulièrement les états dinscriptions aux sessions et les statistiques mensuelles
remi.gregoire@ladcc.org
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 09/01/2025
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation:
Ile-de-France (Paris VI)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
COACH VERS L'EMPLOI F/H
Descriptif du poste :
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution demploi stable et pérenne. Vos missions principales sont les suivantes :
Repérage & intégration dans le programme du public cible :
- Participer aux actions de repérage (événements, pieds dimmeuble, campagne numérique ) ;
- Réaliser la pré-qualification téléphonique et prise de rendez-vous ;
- Identifier les partenaires et animer des rendez-vous ;
- Contribuer à la veille et à lidentification de nouveaux canaux de sourcing ;
- Suivre et analyser les indicateurs defficacité des actions mises en place.
Accompagne ment individuel vers lemploi :
- Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses défis potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement ;
- Accompagner les personnes dans leur recherche demploi : co-construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation aux entretiens dembauche ;
- Accompagner les personnes dans leurs défis sociaux : garde denfant, aide au logement, accès aux droits, santé, mobilité, langue ;
- Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation ;
- Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation ;
- Faire le lien avec France Travail.
Animatio n de formations collectives :
- Animation dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi, confiance en soi & communication (techniques de recherche demploi/stage, rédaction dun CV et dune lettre de motivation, préparation et simulation dentretien, confiance en soi, etc)
Pratico-prat ique :
- Déplacements fréquents sur la région de la Drôme sont à prévoir.
- Possibilité de temps partiel.
Quelques -uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
- Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
- Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
- Du télétravail 1 à 2 jours par semaine si souhaité
- Un statut Cadre 38,75h hebdomadaire 10 RTT par an
- Prime de vacances, prime dintéressement, tickets restaurant
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :
- Vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
- Vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
- Vous aimez voir au quotidien limpact de votre travail ;
- Vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Tou tes nos offres demploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
charlaine.herreman@bimbamjob.fr
Voir le site
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution demploi stable et pérenne. Vos missions principales sont les suivantes :
Repérage & intégration dans le programme du public cible :
- Participer aux actions de repérage (événements, pieds dimmeuble, campagne numérique ) ;
- Réaliser la pré-qualification téléphonique et prise de rendez-vous ;
- Identifier les partenaires et animer des rendez-vous ;
- Contribuer à la veille et à lidentification de nouveaux canaux de sourcing ;
- Suivre et analyser les indicateurs defficacité des actions mises en place.
Accompagne ment individuel vers lemploi :
- Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses défis potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement ;
- Accompagner les personnes dans leur recherche demploi : co-construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation aux entretiens dembauche ;
- Accompagner les personnes dans leurs défis sociaux : garde denfant, aide au logement, accès aux droits, santé, mobilité, langue ;
- Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation ;
- Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation ;
- Faire le lien avec France Travail.
Animatio n de formations collectives :
- Animation dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi, confiance en soi & communication (techniques de recherche demploi/stage, rédaction dun CV et dune lettre de motivation, préparation et simulation dentretien, confiance en soi, etc)
Pratico-prat ique :
- Déplacements fréquents sur la région de la Drôme sont à prévoir.
- Possibilité de temps partiel.
Quelques -uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
- Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
- Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
- Du télétravail 1 à 2 jours par semaine si souhaité
- Un statut Cadre 38,75h hebdomadaire 10 RTT par an
- Prime de vacances, prime dintéressement, tickets restaurant
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :
- Vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
- Vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
- Vous aimez voir au quotidien limpact de votre travail ;
- Vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Tou tes nos offres demploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
charlaine.herreman@bimbamjob.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 10/01/2025
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Rhône-Alpes (Valence)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
COACH VERS L'EMPLOI F/H
Descriptif du poste :
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution demploi stable et pérenne.
Pour cela, vous aurez deux types de missions : laccompagnement individuel et lanimation de formations collectives.
Acco mpagnement individuel
- Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement
- Accompagner les personnes dans leur recherche demploi : construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à lentretien dembauche
- Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
- Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
- Assurer une veille afin de comprendre au mieux lécosystème de linsertion
Anima tion de formations collectives
- Animation dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi (techniques de recherche demploi/stage, rédaction dun CV et dune lettre de motivation, préparation et simulation dentretien, confiance en soi etc.)
Quelques-un s des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
- Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
- Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
- Du télétravail 1 à 2 jours par semaine si souhaité
- Un statut Cadre 38,75h hebdomadaire 10 RTT par an
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :
- vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
- vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
- vous aimez voir au quotidien limpact de votre travail ;
- vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Pra tico-pratique : des déplacements sur le département du Finistère sont prévus de manière hebdomadaire pour aller au plus proche des personnes accompagnées et implique donc davoir un véhicule personnel.
Toutes nos offres demploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Déroule ment des entretiens :
Candidatez en adressant votre CV et votre lettre de motivation via le lien postuler ci-dessous.
- Réponse à 4 questions écrites
- Entretien RH
- Entretien N+1
- Prise de références
- Entretien N+2
- Rencontre équipe
charlaine.herreman@bimbamjob.fr
Voir le site
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution demploi stable et pérenne.
Pour cela, vous aurez deux types de missions : laccompagnement individuel et lanimation de formations collectives.
Acco mpagnement individuel
- Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement
- Accompagner les personnes dans leur recherche demploi : construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à lentretien dembauche
- Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
- Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
- Assurer une veille afin de comprendre au mieux lécosystème de linsertion
Anima tion de formations collectives
- Animation dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi (techniques de recherche demploi/stage, rédaction dun CV et dune lettre de motivation, préparation et simulation dentretien, confiance en soi etc.)
Quelques-un s des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
- Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
- Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
- Du télétravail 1 à 2 jours par semaine si souhaité
- Un statut Cadre 38,75h hebdomadaire 10 RTT par an
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :
- vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
- vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
- vous aimez voir au quotidien limpact de votre travail ;
- vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Pra tico-pratique : des déplacements sur le département du Finistère sont prévus de manière hebdomadaire pour aller au plus proche des personnes accompagnées et implique donc davoir un véhicule personnel.
Toutes nos offres demploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Déroule ment des entretiens :
Candidatez en adressant votre CV et votre lettre de motivation via le lien postuler ci-dessous.
- Réponse à 4 questions écrites
- Entretien RH
- Entretien N+1
- Prise de références
- Entretien N+2
- Rencontre équipe
charlaine.herreman@bimbamjob.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 10/01/2025
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Bretagne (Quimper)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
COACH VERS L'EMPLOI F/H
Descriptif du poste :
Tous nos postes de coach vers lemploi sont actuellement pourvus. Cependant, nous sommes régulièrement amené à recruter de nouvelles personnes pour ce poste, et aurons certainement de nouvelles opportunités à compter de décembre 2024.
Nous vous ferons passer les premières étapes (entretien RH, entretien N+1 et prise de références), et garderons les 2 dernières étapes pour le moment où notre besoin de recrutement sera confirmé (entretien N+2 et immersion).
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution demploi stable et pérenne.
Pour cela, vous aurez deux types de missions : laccompagnement individuel socio-professionnel et lanimation de formations collectives.
Acco mpagnement individuel :
- Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses défis potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement
- Accompagner les personnes dans leur recherche demploi : construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à lentretien dembauche
- Accompagner les personnes dans leurs défis sociaux rencontrées : garde denfant, aide au logement, accès aux droits, santé, mobilité, langue
- Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
- Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Animati on de formations collectives :
- Animation dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi (techniques de recherche demploi/stage, rédaction dun CV et dune lettre de motivation, préparation et simulation dentretien, confiance en soi etc.)
Pratico-pra tique :
- Bimbamjob dispose de plusieurs locaux en Île-de-France basés à Paris 12ème, Saint-Ouen et Bagnolet. Vous rejoindrez un programme en fonction de nos besoins, de votre lieu dhabitation et de votre profil. Des déplacements 2 à 3 fois par semaine sont à prévoir pour être au plus près des personnes accompagnées.
Que lques-uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
- Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
- Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
- Du télétravail 1 jour par semaine si souhaité
- Un statut Cadre 38,75h hebdomadaire 10 RTT par an
- Prime de vacances, prime dintéressement, tickets restaurant
Profil recherché :
Ce poste est fait pour vous si :
- vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
- vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
- vous aimez voir au quotidien limpact de votre travail ;
- vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste ;
- le permis B et un véhicule personnel sont un plus.
Toutes nos offres demploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Déroule ment des entretiens :
Candidatez en adressant votre CV via le lien postuler ci-dessous, puis voici les étapes suivantes :
- Réponse à 4 questions écrites
- Entretien RH
- Entretien manager
- Prise de références
- Entretien direction
- Immersion
charlaine.herreman@bimbamjob.fr
Voir le site
Tous nos postes de coach vers lemploi sont actuellement pourvus. Cependant, nous sommes régulièrement amené à recruter de nouvelles personnes pour ce poste, et aurons certainement de nouvelles opportunités à compter de décembre 2024.
Nous vous ferons passer les premières étapes (entretien RH, entretien N+1 et prise de références), et garderons les 2 dernières étapes pour le moment où notre besoin de recrutement sera confirmé (entretien N+2 et immersion).
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution demploi stable et pérenne.
Pour cela, vous aurez deux types de missions : laccompagnement individuel socio-professionnel et lanimation de formations collectives.
Acco mpagnement individuel :
- Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses défis potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement
- Accompagner les personnes dans leur recherche demploi : construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à lentretien dembauche
- Accompagner les personnes dans leurs défis sociaux rencontrées : garde denfant, aide au logement, accès aux droits, santé, mobilité, langue
- Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
- Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Animati on de formations collectives :
- Animation dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi (techniques de recherche demploi/stage, rédaction dun CV et dune lettre de motivation, préparation et simulation dentretien, confiance en soi etc.)
Pratico-pra tique :
- Bimbamjob dispose de plusieurs locaux en Île-de-France basés à Paris 12ème, Saint-Ouen et Bagnolet. Vous rejoindrez un programme en fonction de nos besoins, de votre lieu dhabitation et de votre profil. Des déplacements 2 à 3 fois par semaine sont à prévoir pour être au plus près des personnes accompagnées.
Que lques-uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
- Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
- Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
- Du télétravail 1 jour par semaine si souhaité
- Un statut Cadre 38,75h hebdomadaire 10 RTT par an
- Prime de vacances, prime dintéressement, tickets restaurant
Profil recherché :
Ce poste est fait pour vous si :
- vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
- vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
- vous aimez voir au quotidien limpact de votre travail ;
- vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste ;
- le permis B et un véhicule personnel sont un plus.
Toutes nos offres demploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Déroule ment des entretiens :
Candidatez en adressant votre CV via le lien postuler ci-dessous, puis voici les étapes suivantes :
- Réponse à 4 questions écrites
- Entretien RH
- Entretien manager
- Prise de références
- Entretien direction
- Immersion
charlaine.herreman@bimbamjob.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 10/01/2025
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Ile-de-France (Paris 12 ème)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
ALTERNANCE - RESPONSABLE CANDIDATURE H/F
Mission Générale
Dans le cadre de la politique de recrutement et de formation des volontaires de la DCC et afin de pouvoir permettre à la DCC de répondre aux demandes des partenaires locaux, le poste assure un suivi administratif de toutes les candidatures au volontariat.
Envi ronnement
Lalterna nce Responsable Candidatures sera amené à travailler en lien avec la chargée de formation, et la chargée du Parcours des candidats au volontariat. Ponctuellement il pourra échanger avec léquipe du service Relations Partenaires et Volontaires, concernant les missions de volontariat à pourvoir. Il aura pour responsable le directeur du service Recrutement et formation. Plus globalement, il sera amené à participer activement à la vie du service.
Principa ux domaines d'activité
En lien direct avec le directeur de service, être en relation avec les candidats au volontariat dès la réception des dossiers : gestion des appels et des courriels, inscriptions aux sessions et leur suivi, reports de candidatures
Traiter toutes les candidatures : réception des mails et des dossiers, réponses appropriées, soumission des cas complexes à larbitrage du directeur de service
Enregistrer les dossiers sur le logiciel interne
Imprimer et classer les dossiers
Suivre et coordonner les appels de bienvenue en lien avec les salariés du service et les bénévoles impliqués
Mettre à jour régulièrement les états dinscriptions aux sessions et les statistiques mensuelles
remi.gregoire@ladcc.org
Voir le site
Dans le cadre de la politique de recrutement et de formation des volontaires de la DCC et afin de pouvoir permettre à la DCC de répondre aux demandes des partenaires locaux, le poste assure un suivi administratif de toutes les candidatures au volontariat.
Envi ronnement
Lalterna nce Responsable Candidatures sera amené à travailler en lien avec la chargée de formation, et la chargée du Parcours des candidats au volontariat. Ponctuellement il pourra échanger avec léquipe du service Relations Partenaires et Volontaires, concernant les missions de volontariat à pourvoir. Il aura pour responsable le directeur du service Recrutement et formation. Plus globalement, il sera amené à participer activement à la vie du service.
Principa ux domaines d'activité
En lien direct avec le directeur de service, être en relation avec les candidats au volontariat dès la réception des dossiers : gestion des appels et des courriels, inscriptions aux sessions et leur suivi, reports de candidatures
Traiter toutes les candidatures : réception des mails et des dossiers, réponses appropriées, soumission des cas complexes à larbitrage du directeur de service
Enregistrer les dossiers sur le logiciel interne
Imprimer et classer les dossiers
Suivre et coordonner les appels de bienvenue en lien avec les salariés du service et les bénévoles impliqués
Mettre à jour régulièrement les états dinscriptions aux sessions et les statistiques mensuelles
remi.gregoire@ladcc.org
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 09/01/2025
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (Paris VI)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
Stage(s)
GESTION DE PROJET éDUCATIF ET SOCIAL
Qui sommes-nous ?
Schola Nova est une école sociale et solidaire, basée à Paris, visant linsertion professionnelle par lalternance (BAC + 2 et BAC + 3). Les formations sont en Informatique et Digital, ainsi quen commerce et Gestion.
Notre raison dêtre :
- faciliter localement linsertion socio-professionnell e des étudiants
- accompagner les apprenants et les équipes dans leur projet de vie, par lécoute et la transmission
- vivre ensemble le projet dun collectif humain divers, bienveillant et apprenant.
Nos valeurs : lhumain, le collectif, la bienveillance, lengagement et le résultat.
La force de lécole est laccompagnement personnalisé en particulier dans la recherche dalternance dès la pré-inscription de lélève avec des ateliers sur les techniques de recherche d'emploi et du coaching. Lobjectif en 2025 est de développer un dispositif plus perfectionné et à plus grande échelle pour permettre à davantage de jeunes éloignés de l'emploi den bénéficier.
M issions principales
En tant que stagiaire, vous travaillerez en direct avec la responsable de ce projet et serez en charge des missions suivantes :
- Appui à la conduite du projet de développement du dispositif daccompagnement à la recherche dalternance
- Rédaction des dossiers dans le cadre des appels à projet et de tout autre type de recherche de financements
- Développement du réseau de partenaires : association, missions locales, lycées, universités, etc.
- Recherche dentreprises partenaires du projet
- Support à lorganisation des ateliers de recherche dalternance
- Mise en place des procédures dévaluation et de suivi des actions réalisées et retour dexpérience
Profil :
Formation Bac +4/5
Goût pour la pédagogie, les relations humaines et le développement dun projet social
Compét ences :
-Bonne capacité danalyse et de synthèse, organisé(e), proactif(ve), capacité à travailler en équipe
-Bonne connaissance du secteur social et du monde associatif avec une bonne compréhension du public cible
-Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc) et excellente maîtrise du français (rédaction / présentation)
laure.delaporterie@scholanova.eu
Voir le site
Stage
- Date de publication: 04/02/2025
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation:
Ile-de-France (Paris 19)
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
STAG INGéNIERIE PéDAGOGIQUE - SANTé MENTALE DES EXILéS POUR LES PROFESSIONNELS DE SANTé
Stage conventionné Ingénierie pédagogique
Santé mentale des exilés pour les professionnels de santé
6 mois temps plein Dès février 2025
Paris 10 ème
Qui sommes-nous?
Parcours dExil est un centre de santé associatif et un organisme de formation certifié Qualiopi.
Notre site internet www.parcours-exil.or g
Notre centre de santé :
Lassociation Parcours dExil, fondée il y a plus de 20 ans, gère un centre de santé pour personnes exilées (hommes, femmes, mineurs) souffrant de psychotrauma- tisme. Léquipe pluridisciplinaire (médecins, ostéopathes,psycholo gues) dispense des soins gratuits et inconditionnels. Les thérapies proposées sont centrées sur le traumatisme selon les recommandations de lOMS (EMDR, TCC, Hypnose, ICV).
En complément, plusieurs bénévoles dispensent des ateliers de français et dinformatique. Ces activités, réservées aux patients du centre de santé, ont une vocation de réinsertion et participent pleinement au soin.
Notre centre de formation:
Le pôle formation de lassociation Parcours dExil sinscrit dans une logique de transmission de notre expertise sur le psychotraumatisme et lexil.
Reconnu par la certification Qualiopi, Parcours dExil est un centre de formation de référence pour les professionnels, intervenants sociaux, personnels de santé et bénévoles travaillant au contact des personnes en exil.
Notre objectif : Former les professionnels à la reconnaissance des symptômes du psychotraumatisme et à laccompagnement des victimes pour les aider à mieux vivre et penser leur travail. Travailleurs sociaux, éducateurs, thérapeutes, officiers de protection, magistrats
peuvent bénéficier de ces formations dès lors quils sont amenés à rencontrer des personnes dont le parcours est marqué par un ou plusieurs psychotraumatismes.
Le contexte de notre nouveau projet
Parcours d'Exil souhaite développer un parcours de formation type MOOC, destiné aux professionnels de santé, en particulier à destination des médecins généralistes. L'objectif est de diffuser l'expérience médicale de Parcours d'Exil dans la prise en charge des demandeurs d'asile et réfugiés souffrant de psychotraumatisme, répartis sur l'ensemble du territoire français.
Nous recherchons un(e) stagiaire ingénieur pédagogique afin de participer à la création d'un MOOC gratuit et d'une plateforme e-learning payante, en complément de nos formations présentielles existantes. Nous vous proposons de rejoindre notre équipe pluridisciplinaire et engagée pour une durée de 6 mois, à temps plein. Vous participerez avec léquipe de thérapeutes aux différentes missions ci-dessous :
Missions principales :
● Participer à la conception pédagogique du MOOC et des modules e-learning
● Contribuer à la scénarisation des contenus de formation
● Assister à la création de supports pédagogiques innovants, multimodaux et engageants (vidéos, quiz, exercices interactifs
)
● Collaborer avec nos experts médicaux pour adapter les contenus au format digital
● Implémentation des contenus sur la plateforme e-learning
● Participer à l'élaboration des outils d'évaluation et de suivi des apprenants (acquisition des compétences stagiaires, adéquation proposition pédagogique / attentes)
● Intégrer la démarche qualité en lien avec Qualiopi (cest à dire intégrer le cahier des charges Qualiopi dans la conception, dans le cadre de notre certification acquise à ce jour)
● Participer à lorganisation de veille thématique scientifique
● Diffuser : déterminer les réseaux/partenaires et sites de diffusion pour la visibilité du projet
En fonction des attentes du / de la stagiaire, des perspectives peuvent être développées.
Profil recherché:
Savoir-faire :
- Maîtrise des principes et expérience de l'ingénierie pédagogique
- Connaissance des outils de création de contenus e-learning
- Compétences en gestion de projet digital
- Capacité à s'approprier et manipuler des contenus variés, y compris dans un langage spécialisé (médical/santé mentale)
Compétences techniques:
- Maîtrise des outils de création de contenus multimédias (montage vidéo, graphisme)
- Connaissance des plateformes LMS (Learning Management System)
- Notions en UX/UI design serait un plus mais non obligatoire
Savoir-être :
- Sensibilité aux enjeux de santé mentale et d'accompagnement des exilés
- Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles
- Créativité et force de proposition
- Autonomie et rigueur
- Goût du travail en équipe
CONDITIONS DU STAGE
Stage conventionné de 6 mois, temps plein à partir de février 2025
Rémunération à hauteur de la gratification minimale légale.
Mutuelle + indemnités transport (50% Pass Navigo) + chèques restaurant 11.10 pris en charge à 50%. Poste basé à Paris, 10ème.Travail sur site. Convention de stage obligatoire.
CONTACT Envoyez vos CV et lettre de motivation (obligatoire) à lattention du Dr Pierre-Henri Daculsi, Directeur Médical Mail: recrutement@parcours -exil.org
Nous avons hâte de vous rencontrer !
alexandra.dubois-ghidalia@parcours-exil.org
Voir le site
Stage
- Date de publication: 20/01/2025
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation:
Ile-de-France
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
GESTION DE PROJET éDUCATIF ET SOCIAL
Qui sommes-nous ?
Schola Nova est une école sociale et solidaire, basée à Paris, visant linsertion professionnelle par lalternance (BAC + 2 et BAC + 3). Les formations sont en Informatique et Digital, ainsi quen commerce et Gestion.
Notre raison dêtre :
- faciliter localement linsertion socio-professionnell e des étudiants
- accompagner les apprenants et les équipes dans leur projet de vie, par lécoute et la transmission
- vivre ensemble le projet dun collectif humain divers, bienveillant et apprenant.
Nos valeurs : lhumain, le collectif, la bienveillance, lengagement et le résultat.
La force de lécole est laccompagnement personnalisé en particulier dans la recherche dalternance dès la pré-inscription de lélève avec des ateliers sur les techniques de recherche d'emploi et du coaching. Lobjectif en 2025 est de développer un dispositif plus perfectionné et à plus grande échelle pour permettre à davantage de jeunes éloignés de l'emploi den bénéficier.
M issions principales
En tant que stagiaire, vous travaillerez en direct avec la responsable de ce projet et serez en charge des missions suivantes :
- Appui à la conduite du projet de développement du dispositif daccompagnement à la recherche dalternance
- Rédaction des dossiers dans le cadre des appels à projet et de tout autre type de recherche de financements
- Développement du réseau de partenaires : association, missions locales, lycées, universités, etc.
- Recherche dentreprises partenaires du projet
- Support à lorganisation des ateliers de recherche dalternance
- Mise en place des procédures dévaluation et de suivi des actions réalisées et retour dexpérience
Profil :
Formation Bac +4/5
Goût pour la pédagogie, les relations humaines et le développement dun projet social
Compét ences :
-Bonne capacité danalyse et de synthèse, organisé(e), proactif(ve), capacité à travailler en équipe
-Bonne connaissance du secteur social et du monde associatif avec une bonne compréhension du public cible
-Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc) et excellente maîtrise du français (rédaction / présentation)
laure.delaporterie@scholanova.eu
Voir le site
Schola Nova est une école sociale et solidaire, basée à Paris, visant linsertion professionnelle par lalternance (BAC + 2 et BAC + 3). Les formations sont en Informatique et Digital, ainsi quen commerce et Gestion.
Notre raison dêtre :
- faciliter localement linsertion socio-professionnell e des étudiants
- accompagner les apprenants et les équipes dans leur projet de vie, par lécoute et la transmission
- vivre ensemble le projet dun collectif humain divers, bienveillant et apprenant.
Nos valeurs : lhumain, le collectif, la bienveillance, lengagement et le résultat.
La force de lécole est laccompagnement personnalisé en particulier dans la recherche dalternance dès la pré-inscription de lélève avec des ateliers sur les techniques de recherche d'emploi et du coaching. Lobjectif en 2025 est de développer un dispositif plus perfectionné et à plus grande échelle pour permettre à davantage de jeunes éloignés de l'emploi den bénéficier.
M issions principales
En tant que stagiaire, vous travaillerez en direct avec la responsable de ce projet et serez en charge des missions suivantes :
- Appui à la conduite du projet de développement du dispositif daccompagnement à la recherche dalternance
- Rédaction des dossiers dans le cadre des appels à projet et de tout autre type de recherche de financements
- Développement du réseau de partenaires : association, missions locales, lycées, universités, etc.
- Recherche dentreprises partenaires du projet
- Support à lorganisation des ateliers de recherche dalternance
- Mise en place des procédures dévaluation et de suivi des actions réalisées et retour dexpérience
Profil :
Formation Bac +4/5
Goût pour la pédagogie, les relations humaines et le développement dun projet social
Compét ences :
-Bonne capacité danalyse et de synthèse, organisé(e), proactif(ve), capacité à travailler en équipe
-Bonne connaissance du secteur social et du monde associatif avec une bonne compréhension du public cible
-Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc) et excellente maîtrise du français (rédaction / présentation)
laure.delaporterie@scholanova.eu
Voir le site
Stage
- Date de publication: 04/02/2025
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (Paris 19)
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
STAG INGéNIERIE PéDAGOGIQUE - SANTé MENTALE DES EXILéS POUR LES PROFESSIONNELS DE SANTé
Stage conventionné Ingénierie pédagogique
Santé mentale des exilés pour les professionnels de santé
6 mois temps plein Dès février 2025
Paris 10 ème
Qui sommes-nous?
Parcours dExil est un centre de santé associatif et un organisme de formation certifié Qualiopi.
Notre site internet www.parcours-exil.or g
Notre centre de santé :
Lassociation Parcours dExil, fondée il y a plus de 20 ans, gère un centre de santé pour personnes exilées (hommes, femmes, mineurs) souffrant de psychotrauma- tisme. Léquipe pluridisciplinaire (médecins, ostéopathes,psycholo gues) dispense des soins gratuits et inconditionnels. Les thérapies proposées sont centrées sur le traumatisme selon les recommandations de lOMS (EMDR, TCC, Hypnose, ICV).
En complément, plusieurs bénévoles dispensent des ateliers de français et dinformatique. Ces activités, réservées aux patients du centre de santé, ont une vocation de réinsertion et participent pleinement au soin.
Notre centre de formation:
Le pôle formation de lassociation Parcours dExil sinscrit dans une logique de transmission de notre expertise sur le psychotraumatisme et lexil.
Reconnu par la certification Qualiopi, Parcours dExil est un centre de formation de référence pour les professionnels, intervenants sociaux, personnels de santé et bénévoles travaillant au contact des personnes en exil.
Notre objectif : Former les professionnels à la reconnaissance des symptômes du psychotraumatisme et à laccompagnement des victimes pour les aider à mieux vivre et penser leur travail. Travailleurs sociaux, éducateurs, thérapeutes, officiers de protection, magistrats peuvent bénéficier de ces formations dès lors quils sont amenés à rencontrer des personnes dont le parcours est marqué par un ou plusieurs psychotraumatismes.
Le contexte de notre nouveau projet
Parcours d'Exil souhaite développer un parcours de formation type MOOC, destiné aux professionnels de santé, en particulier à destination des médecins généralistes. L'objectif est de diffuser l'expérience médicale de Parcours d'Exil dans la prise en charge des demandeurs d'asile et réfugiés souffrant de psychotraumatisme, répartis sur l'ensemble du territoire français.
Nous recherchons un(e) stagiaire ingénieur pédagogique afin de participer à la création d'un MOOC gratuit et d'une plateforme e-learning payante, en complément de nos formations présentielles existantes. Nous vous proposons de rejoindre notre équipe pluridisciplinaire et engagée pour une durée de 6 mois, à temps plein. Vous participerez avec léquipe de thérapeutes aux différentes missions ci-dessous :
Missions principales :
● Participer à la conception pédagogique du MOOC et des modules e-learning
● Contribuer à la scénarisation des contenus de formation
● Assister à la création de supports pédagogiques innovants, multimodaux et engageants (vidéos, quiz, exercices interactifs )
● Collaborer avec nos experts médicaux pour adapter les contenus au format digital
● Implémentation des contenus sur la plateforme e-learning
● Participer à l'élaboration des outils d'évaluation et de suivi des apprenants (acquisition des compétences stagiaires, adéquation proposition pédagogique / attentes)
● Intégrer la démarche qualité en lien avec Qualiopi (cest à dire intégrer le cahier des charges Qualiopi dans la conception, dans le cadre de notre certification acquise à ce jour)
● Participer à lorganisation de veille thématique scientifique
● Diffuser : déterminer les réseaux/partenaires et sites de diffusion pour la visibilité du projet
En fonction des attentes du / de la stagiaire, des perspectives peuvent être développées.
Profil recherché:
Savoir-faire :
- Maîtrise des principes et expérience de l'ingénierie pédagogique
- Connaissance des outils de création de contenus e-learning
- Compétences en gestion de projet digital
- Capacité à s'approprier et manipuler des contenus variés, y compris dans un langage spécialisé (médical/santé mentale)
Compétences techniques:
- Maîtrise des outils de création de contenus multimédias (montage vidéo, graphisme)
- Connaissance des plateformes LMS (Learning Management System)
- Notions en UX/UI design serait un plus mais non obligatoire
Savoir-être :
- Sensibilité aux enjeux de santé mentale et d'accompagnement des exilés
- Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles
- Créativité et force de proposition
- Autonomie et rigueur
- Goût du travail en équipe
CONDITIONS DU STAGE
Stage conventionné de 6 mois, temps plein à partir de février 2025
Rémunération à hauteur de la gratification minimale légale.
Mutuelle + indemnités transport (50% Pass Navigo) + chèques restaurant 11.10 pris en charge à 50%. Poste basé à Paris, 10ème.Travail sur site. Convention de stage obligatoire.
CONTACT Envoyez vos CV et lettre de motivation (obligatoire) à lattention du Dr Pierre-Henri Daculsi, Directeur Médical Mail: recrutement@parcours -exil.org
Nous avons hâte de vous rencontrer !
alexandra.dubois-ghidalia@parcours-exil.org
Voir le site
Santé mentale des exilés pour les professionnels de santé
6 mois temps plein Dès février 2025
Paris 10 ème
Qui sommes-nous?
Parcours dExil est un centre de santé associatif et un organisme de formation certifié Qualiopi.
Notre site internet www.parcours-exil.or g
Notre centre de santé :
Lassociation Parcours dExil, fondée il y a plus de 20 ans, gère un centre de santé pour personnes exilées (hommes, femmes, mineurs) souffrant de psychotrauma- tisme. Léquipe pluridisciplinaire (médecins, ostéopathes,psycholo gues) dispense des soins gratuits et inconditionnels. Les thérapies proposées sont centrées sur le traumatisme selon les recommandations de lOMS (EMDR, TCC, Hypnose, ICV).
En complément, plusieurs bénévoles dispensent des ateliers de français et dinformatique. Ces activités, réservées aux patients du centre de santé, ont une vocation de réinsertion et participent pleinement au soin.
Notre centre de formation:
Le pôle formation de lassociation Parcours dExil sinscrit dans une logique de transmission de notre expertise sur le psychotraumatisme et lexil.
Reconnu par la certification Qualiopi, Parcours dExil est un centre de formation de référence pour les professionnels, intervenants sociaux, personnels de santé et bénévoles travaillant au contact des personnes en exil.
Notre objectif : Former les professionnels à la reconnaissance des symptômes du psychotraumatisme et à laccompagnement des victimes pour les aider à mieux vivre et penser leur travail. Travailleurs sociaux, éducateurs, thérapeutes, officiers de protection, magistrats peuvent bénéficier de ces formations dès lors quils sont amenés à rencontrer des personnes dont le parcours est marqué par un ou plusieurs psychotraumatismes.
Le contexte de notre nouveau projet
Parcours d'Exil souhaite développer un parcours de formation type MOOC, destiné aux professionnels de santé, en particulier à destination des médecins généralistes. L'objectif est de diffuser l'expérience médicale de Parcours d'Exil dans la prise en charge des demandeurs d'asile et réfugiés souffrant de psychotraumatisme, répartis sur l'ensemble du territoire français.
Nous recherchons un(e) stagiaire ingénieur pédagogique afin de participer à la création d'un MOOC gratuit et d'une plateforme e-learning payante, en complément de nos formations présentielles existantes. Nous vous proposons de rejoindre notre équipe pluridisciplinaire et engagée pour une durée de 6 mois, à temps plein. Vous participerez avec léquipe de thérapeutes aux différentes missions ci-dessous :
Missions principales :
● Participer à la conception pédagogique du MOOC et des modules e-learning
● Contribuer à la scénarisation des contenus de formation
● Assister à la création de supports pédagogiques innovants, multimodaux et engageants (vidéos, quiz, exercices interactifs )
● Collaborer avec nos experts médicaux pour adapter les contenus au format digital
● Implémentation des contenus sur la plateforme e-learning
● Participer à l'élaboration des outils d'évaluation et de suivi des apprenants (acquisition des compétences stagiaires, adéquation proposition pédagogique / attentes)
● Intégrer la démarche qualité en lien avec Qualiopi (cest à dire intégrer le cahier des charges Qualiopi dans la conception, dans le cadre de notre certification acquise à ce jour)
● Participer à lorganisation de veille thématique scientifique
● Diffuser : déterminer les réseaux/partenaires et sites de diffusion pour la visibilité du projet
En fonction des attentes du / de la stagiaire, des perspectives peuvent être développées.
Profil recherché:
Savoir-faire :
- Maîtrise des principes et expérience de l'ingénierie pédagogique
- Connaissance des outils de création de contenus e-learning
- Compétences en gestion de projet digital
- Capacité à s'approprier et manipuler des contenus variés, y compris dans un langage spécialisé (médical/santé mentale)
Compétences techniques:
- Maîtrise des outils de création de contenus multimédias (montage vidéo, graphisme)
- Connaissance des plateformes LMS (Learning Management System)
- Notions en UX/UI design serait un plus mais non obligatoire
Savoir-être :
- Sensibilité aux enjeux de santé mentale et d'accompagnement des exilés
- Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles
- Créativité et force de proposition
- Autonomie et rigueur
- Goût du travail en équipe
CONDITIONS DU STAGE
Stage conventionné de 6 mois, temps plein à partir de février 2025
Rémunération à hauteur de la gratification minimale légale.
Mutuelle + indemnités transport (50% Pass Navigo) + chèques restaurant 11.10 pris en charge à 50%. Poste basé à Paris, 10ème.Travail sur site. Convention de stage obligatoire.
CONTACT Envoyez vos CV et lettre de motivation (obligatoire) à lattention du Dr Pierre-Henri Daculsi, Directeur Médical Mail: recrutement@parcours -exil.org
Nous avons hâte de vous rencontrer !
alexandra.dubois-ghidalia@parcours-exil.org
Voir le site
Stage
- Date de publication: 20/01/2025
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
Recruter au Cnam c'est un gage de qualité
Dispensées par des universitaires et des professionnels, nos formations préparent à tous les secteurs d'activité et à toutes les fonctions.
4 offres d'emploi
2 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences de métiers développées par les auditeur·rice·s du Cnam en lien avec leurs expériences professionnelles et leurs acquis personnels.