Demander une convention de stage (hors formations gérées par les EPN)
Conditions préalables pour faire votre demande :
. Soit être inscrit.e à l’UA correspondant au stage et avoir obtenu au moins une Unité d’Enseignement du cursus de la formation diplômante suivie,
. Soit être inscrit.e à un code diplôme de Licence Professionnelle ou de Master qui inclut un stage obligatoire
La demande de convention doit être effectuée à titre individuel et doit être transmise au minimum 10 jours avant le début du stage.
La convention ne sera pas signée si le stage est commencé et aucune régularisation ne sera faite a posteriori.
La durée totale de stages est de 6 mois maximum par année universitaire qui débute le 1er octobre et se termine le 30 septembre de l’année suivante
Comment faire votre demande
1. Remplir et signer La convention de stage en France ou à l’étranger (au format PDF) avec l'organisme d'accueil qui devra aussi apposer son cachet. Dans le cas d'un stage effectué dans l’entreprise dans laquelle vous êtes déjà salarié.e remplir la convention pédagogique,
2. Faire valider l'accord pédagogique par l'enseignant.e responsable de la formation suivie (signature et cachet) qui sera le tuteur.rice pour le Cnam,
3. Demander à sa police d’assurance (assurance habitation en général) une attestation d'assurance responsabilité civile personnelle couvrant toute la durée du stage et stipulant expressément que l'assuré.e est couvert.e dans le cadre d'un stage en entreprise
Les 3 documents ci-dessus doivent être transmis par voie électronique et en format PDF à pascale.bonnet@lecnam.net :
Une fois votre convention de stage signée par la direction du Centre Cnam Paris, celle-ci vous sera retournée par email ainsi qu'à l'organisme d'accueil.
Pour une prolongation
Vous envisagez de prolonger votre stage ? Certaines modalités de votre stage vont changer ?
Vous trouverez en lien un modèle d'avenant.
Rappel : La totalité de stages par année universitaire ne peut dépasser 6 mois.
Attention : Un stage doit obligatoirement se terminer au plus tard le 30 septembre. Cette date correspond à la fin de validité de l’inscription pour l’année universitaire en cours. Pour poursuivre le stage sur l’année universitaire suivante, une nouvelle inscription est à effectuer début septembre et un avenant est à établir et à transmettre au moins 10 jours avant la date de fin du stage.