Fiche présentation individuelle - Pascal Roquet
Nom | Pascal ROQUET |
Contact | pascal.roquet@lecnam.net |
Discipline | Sciences de l'Éducation et de la Formation |
Statut | Professeur des Universités |
1 - Responsabilités pédagogiques
- Responsable national du Master Conception et Pratique de la Recherche en formation des adultes (CPRF - code MR14103A)
- Responsable régionale du Master Conseil Intervention développement de compétence (CIDC - MR14102A) à Lille
2 - Activités d'enseignements
- Unité d'enseignement au niveau master :
- CRF202 - Temporalités dans les activités formatives et professionnelles
- CRF224 - Module européen
- CRF225 - Formation à la recherche
3 - Activités de recherche
- Voir le site du laboratoire Formation et apprentissages professionnels (Fap)
et plus précisément http://fap.cnam.fr/pascal-roquet-1034994.kjsp?RH=1304502835059
4 - Publications
-
Ouvrages et chapitres d’ouvrages
Maubant, P. (2018). (Dir et Biasin, C., Roquet, P.). Les temps heureux des apprentissages. Nîmes :Champ social Éditions.
Grave, B., Roquet, P. (2018). L’activité, l’attente, l’espoir : trois figures temporelles du développement professionnel de chefs d’établissements scolaires privés du 1er degré. Dans P. Maubant (Dir. et Biasin, C., Roquet, P.). Les temps heureux des apprentissages. Nîmes : Champ social Éditions, p.143-189.
Roquet, P. (2018). Adult’s learning and career temporalities in the analysis of professionnalization and professional identity construction. Merrill. B,.Galimberti. A, Nizinska. A, Gonzales-Monteagudo. J (Eds.). Continuity and discontinuity in learning careers. Potentials for a learning space in a changing world. Sense Publishers, ESREA Book.Series. p. 159-168.
-
Articles
Roquet, P. (dir). (2018). Temps, temporalités, tensions temporelles dans les situations formatives et professionnelles. Education Permanente, 217.
Roquet, P. (2018). Temps long/temps court en situation formative : un décryptage de sens. Education Permanente, 217.
Roquet, P. (2017). Temporalidade, Profissionalização e construções identitárias. Educação em Foco, ano 20,n°31, p11-25.
Roquet, P. (2017). L’alternance: une voie de formation en devenir ? MINES Revue des Ingénieurs, n° 491, p.18-21.