Salon du travail

Formation initiale Emploi(s)

CHARGé( E) D'INGéNIERIE DE CERTIFICATION

L’ANFA (Association Nationale pour la Formation Automobile) est chargée par la Commission paritaire nationale de la branche des Services de l’automobile de la mise en œuvre de dispositifs relevant de sa politique nationale de formation, elle est également l’organisme certificateur de la Branche.
L’ANFA propose 2 postes en alternance :
- Un(e) chargé( e) d’ingénierie de certifications
- Un (e) assistant(e) ) évènementiel (le)

Le descriptif des 2 postes est présenté sur notre site internet : https://www.anfa-aut o.fr/nos-offres-demp loi

ferniera@anfa-auto.fr

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Emploi

  • Date de publication: 18/04/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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LA COMMISSION PARITAIRE NATIONALE EMPLOI ET FORMATION (CPNEF) DE L’AUDIOVISUEL RECHERCHE UN·E CHARGé·E DE PROJETS EN CDD 9 MOIS.

Secteur : Audiovisuel – formation

Descrip tion de l’entreprise :
La Commission paritaire nationale emploi et formation (CPNEF) de l’audiovisuel, est une association paritaire, qui regroupe 24 organisations syndicales de salariés et d’employeurs, représentant les branches professionnelles de l’audiovisuel. Elle exerce sa réflexion et son action auprès des entreprises privées ou publiques, qui développent des activités de production, de diffusion ou de prestations techniques pour la radio, la télévision ou le cinéma ; et pour toutes leurs catégories de salariés.

Ses missions :
Connaître les métiers, les compétences et les évolutions des besoins des entreprises audiovisuelles et des salariés, en s’appuyant sur des travaux d’études et d’enquêtes menés par l’Observatoire des métiers.
Débattre : Lieu d’échange et de concertation pour les branches professionnelles de l’audiovisuel.
Prop oser des dispositifs et des mesures prioritaires pour favoriser le lien formation/emploi et sécuriser les parcours professionnels.
Com muniquer sur les métiers, les formations et les évolutions du secteur auprès des entreprises, des salariés et du grand public.

Descripti on du poste :
Placé sous l'autorité de la déléguée générale, le·la chargé·e de projets participe au développement des activités de certification la CPNEF de l’audiovisuel. L’équipe permanente est actuellement composée d’une déléguée générale, d’une cheffe de projets et d’un assistant communication en alternance.

Gesti on et suivi des certifications
- Suivre la mise en place des parcours de formation menant aux certifications
- Garantir la mise en place des évaluations pour chaque certification
- Assurer la gestion des outils de suivi des certifications
- Mise à jour des documents constitutifs des certifications (règlement d’examen, organisation et contrôle de la certification, …)

Animation du réseau de partenaires de formation
- Accompagner les organismes de formation habilités dans le déploiement des certifications
- Co-animer les réunions d’informations auprès des partenaires de formation
- Co-animer les webinaires d’information des futurs évaluateurs
- Assurer les audits des partenaires de formation

Travaux de création et de renouvellement de certifications
- Participer aux études de faisabilité portant sur la création de certifications de branche
- Contribuer aux travaux de renouvellement des certifications de branche

Participa tion aux instances (Plénière, Sections, Comité de pilotage de l'Observatoire)
- Préparer les documents de suivi et de bilan des certifications pour les instances
- Co-assurer l’organisation des instances : ordre du jour, salle, frais de déplacements, relevés de décisions

Descrip tion du profil recherché
Formation supérieure en ingénierie pédagogique ou gestion de projets
Connaissanc e du fonctionnement de la formation professionnelle et du paritarisme
Intérêt pour l’audiovisuel
Bon relationnel, dynamisme et rigueur

Date de prise de fonction
Poste à pourvoir rapidement – CDD 9 mois

Date limite de candidature
22/04/2 024

Rémunération envisagée
2500 € brut / mois sur 13 mois

Lieu
48 rue saint Honoré 75001 Paris
1 journée de télétravail/ semaine

Envoi des candidatures à sdupont@cpnef-av.fr

Avec pour objet : Chargé·e de projets certification

sdupont@cpnef-av.fr

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Emploi

  • Date de publication: 29/03/2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé. E DE PROJETS CERTIFICATION

Description du poste :
Placé sous l'autorité de la déléguée générale, le·la chargé·e de projets participe au développement des activités de certification la CPNEF de l’audiovisuel. L’équipe permanente est actuellement composée d’une déléguée générale, d’une cheffe de projets et d’un assistant communication en alternance.

Gestion et suivi des certifications
- Suivre la mise en place des parcours de formation menant aux certifications
- Garantir la mise en place des évaluations pour chaque certification
- Assurer la gestion des outils de suivi des certifications
- Mise à jour des documents constitutifs des certifications (règlement d’examen, organisation et contrôle de la certification, …)

Animation du réseau de partenaires de formation
- Accompagner les organismes de formation habilités dans le déploiement des certifications
- Co-animer les réunions d’informations auprès des partenaires de formation
- Co-animer les webinaires d’information des futurs évaluateurs
- Assurer les audits des partenaires de formation

Travaux de création et de renouvellement de certifications
- Participer aux études de faisabilité portant sur la création de certifications de branche
- Contribuer aux travaux de renouvellement des certifications de branche

Participa tion aux instances (Plénière, Sections, Comité de pilotage de l'Observatoire)
- Préparer les documents de suivi et de bilan des certifications pour les instances
- Co-assurer l’organisation des instances : ordre du jour, salle, frais de déplacements, relevés de décisions

Description de l’entreprise :
La Commission paritaire nationale emploi et formation (CPNEF) de l’audiovisuel, est une association paritaire, qui regroupe 24 organisations syndicales de salariés et d’employeurs, représentant les branches professionnelles de l’audiovisuel. Elle exerce sa réflexion et son action auprès des entreprises privées ou publiques, qui développent des activités de production, de diffusion ou de prestations techniques pour la radio, la télévision ou le cinéma ; et pour toutes leurs catégories de salariés.
Ses missions :
Connaître les métiers, les compétences et les évolutions des besoins des entreprises audiovisuelles et des salariés, en s’appuyant sur des travaux d’études et d’enquêtes menés par l’Observatoire des métiers.
Débattre : Lieu d’échange et de concertation pour les branches professionnelles de l’audiovisuel.
Prop oser des dispositifs et des mesures prioritaires pour favoriser le lien formation/emploi et sécuriser les parcours professionnels.
Communiquer sur les métiers, les formations et les évolutions du secteur auprès des entreprises, des salariés et du grand public.

Descripti on du profil recherché
Formation supérieure en ingénierie pédagogique ou gestion de projets
Connaissanc e du fonctionnement de la formation professionnelle et du paritarisme
Intérêt pour l’audiovisuel
Bon relationnel, dynamisme et rigueur

Date de prise de fonction
Poste à pourvoir rapidement – CDD 9 mois

Date limite de candidature
22/04/2 024

Rémunération envisagée
2500 € brut / mois sur 13 mois

Lieu
48 rue saint Honoré 75001 Paris
1 journée de télétravail/ semaine

Site web
www.cpnef-av.fr

Envoi des candidatures à sdupont@cpnef-av.fr

Avec pour objet : Chargé·e de projets certification

sdupont@cpnef-av.fr

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Emploi

  • Date de publication: 27/03/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 01)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé.E D'INSERTION SOCIO-PROFESSIONNELLE

Vous cherchez à déployer un accompagnement social global et polyvalent ? Rejoignez Farinez’vous, une entreprise sociale dans le domaine de la boulangerie qui aide les personnes éloignées de l’emploi à retrouver le chemin du travail durable.

Farinez’ vous, ce sont :
• 3 boulangeries artisanales sur Paris ayant l’agrément entreprise d’insertion, un statut de coopérative,
• une école de boulangerie inclusive, pour former, sur un temps court, des personnes ne pouvant accéder au CAP et souhaitant s’insérer dans ces métiers de production et vente,
• 21 collaborateurs qui œuvrent chaque jour à relever notre défi : accueillir chaleureusement nos clients et former nos salariés.

Nous recherchons actuellement un.e Chargé.e d’insertion socio-professionnell e pour notre projet d’ensemblier d’insertion professionnelle : entreprise d’insertion et école inclusive de boulangerie.

Vos missions

En lien avec l’ensemble de l’équipe de Farinez’vous, vous accompagnez les salariés et les stagiaires de notre école, pour faciliter leur insertion professionnelle et leur montée en compétences dans un environnement commercial.

Vous êtes notamment chargé, en étroite coordination avec la Directrice opérationnelle et la Coordinatrice de l’école, de :

• Accompagner les 10 salariés en poste d’insertion : recruter, établir un diagnostic individuel, élaborer un parcours d’insertion et des actions à mettre en œuvre ; informer et orienter les salariés (30% du temps),
• Accompagn er les stagiaires (15) sur les problématiques socio-administrative s et faire le lien avec les référents (20% du temps),
• Développe r le sourcing et recruter les stagiaires (40% du temps) :
o diversifier les canaux de recrutement (organisation d’informations collectives, participation à des forums, flyers, phoning, …)
o entretenir et développer le réseau de partenaires locaux
o recruter en fonction de la motivation, des pré-requis et des besoins

• Apporte r à l’équipe votre expertise de l’accompagnement social : prise de recul sur les situations complexes, conseils sur l’ingénierie pédagogique, contribuer à l’animation des ateliers emploi et la mobilisation des outils TRE (10% du temps).


Votre profil

Vous avez une expérience professionnelle de 3 ans minimum au cours de laquelle les relations humaines et le travail en équipe étaient au centre de vos missions. Vous savez mener des entretiens en face-à-face et êtes organisé.e pour le suivi de vos dossiers. Vous avez un bon sens d’analyse et un esprit tourné « solutions ». Vous appréciez de travailler en autonomie et de collaborer au sein d’une équipe. Perspicace, vous savez vous adapter aux situations et aux personnes.

Vous souhaitez donner du sens à votre travail. Au sein de l’équipe de Farinez’vous, vous participez à une aventure commerciale et humaine. Notre entreprise vise à satisfaire les clients de ses boulangeries tout en accompagnant l’insertion professionnelle de ses salariés : votre poste et vos missions sont au cœur de ce défi.

Nos + :

Lieux de travail dans Paris – le.a salarié.e sera amené.e à se déplacer sur les 3 sites de Farinez’vous dans le 13ème et 12ème

Temps de travail : 39H du lundi au vendredi – possibilité d’organiser son temps de travail et de prévoir une journée de télétravail après quelques mois de prise de poste

Salaire entre 2250 € et 2600 € brut mensuel en fonction de l’expérience + 50% titre de transport + 50% mutuelle + 5% de prime annuelle + 6 semaines de congés payés

Date d’embauche : dès que possible
Envoyer votre candidature à contact@farinez-vous .com

contact@farinez-vous.com

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Emploi

  • Date de publication: 19/03/2024
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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INGéNIEUR FORMATEUR NUCLéAIRE F/H (2024-103712)

Ingénieur formateur Nucléaire F/H (2024-103712)

Type de contrat :CDI

Niveau de formation :BAC +4 / BAC +5

Expérience :Débutant

Spécialité(s) :Exploitation / Production

Pays / Région :France / Hauts-de-France

Département :Nord (59)

Ville :Gravelines

240 métiers exercés, près de 160.000 collaborateurs, des parcours professionnels. De la production au transport, de la recherche à la commercialisation jusqu'aux grands projets énergétiques de demain, découvrez le groupe EDF autrement. Chaque jour, plusieurs dizaines de millions de clients utilisent l'électricité produite par EDF, l'un des tout premiers électriciens mondiaux, actif de la production à la commercialisation. Les femmes et les hommes d'EDF s'engagent : à répondre en permanence à leurs attentes et à leurs besoins d'électricité et à leur garantir la meilleure efficacité énergétique, à leur assurer une sécurité énergétique maximale, à préparer notre avenir à tous en inventant l'électricité de demain, qu'elle soit nucléaire, hydroélectrique, éolienne, photovoltaïque... et à bâtir ainsi un monde moins émetteur de CO2.

Description de l'offre

En nous rejoignant, vous concevez des formations et outils pédagogiques innovants, vous organisez et animez des séances de formation en salle ou sur simulateurs (répliques à taille réelle des salles de commande des réacteurs), vous évaluez les acquis des stagiaires (généralement des groupes d’une douzaine de salariés tous niveaux) puis réalisez le bilan des formations dispensées.

https://youtu.be /5Kk3BDmNwY8

Le poste est situé sur la centrale de Gravelines.

Pour vous accompagner, cette mission comportera une période de professionnalisation pratique et théorique d'environ 24 mois.

A la suite de cette première expérience, à la fois très technique et riche en contacts humains, vous pourrez accéder à des postes d’expert, de management ou de pilotage de projet dans l’exploitation au sein de nos centrales nucléaires.

Profil souhaité

Diplôme d'ingénieur généraliste, débutant(e) ou avec une première expérience, ou BAC+5, avec spécialisation nucléaire, automatisme, régulation, thermodynamique, mécanique, électrotechnique.

Le milieu industriel vous attire.

Vous savez vulgariser des concepts techniques pointus et avez le goût pour le transfert des savoirs.
Vous êtes à l'écoute, vous aimez travailler en équipe et animer un groupe
Vous faites preuve d'autonomie, de créativité, de facultés rédactionnelles, d'analyse et de synthèse.

Votre français est parfait à l'écrit comme à l'oral et vous êtes à l'aise en anglais (écrit et oral).

Ce poste est situé hors centre urbain et comportera des horaires décalés, à ce titre vous devez être en capacité de vous déplacer en toute autonomie.

Dans le cadre de l'emploi, le salarié peut être conduit à exercer des missions ponctuelles de courte durée à l'international.

Fourchette estimative de rémunération globale, selon votre expérience et votre formation : de 35 à 53 K€

Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.



Merci de postuler:http://elec jobs.fr/consult.php? offre=f1161710330753 1039&ref=25

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Emploi

  • Date de publication: 19/03/2024
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Gravelines)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANT TECHNICIEN MéTHODES (H/F)

Localisée à Biarritz, la société Needle Concept est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation dans le monde entier de dispositifs médicaux à usage unique et d’appareils électro-médicaux destinés aux marchés de la médecine esthétique et réparatrice.

Description des activités significatives de l'emploi :

Dans le cadre du développement de l’entreprise avec l’installation d’un nouveau site de production industrielle, Needle Concept recherche un/une Technicien Méthodes en alternance.

Le/la technicien(ne) méthodes réalise les opérations d’optimisation des équipements et de mise en place de nouveaux équipements dans le respect de la réglementation et des règles d’hygiène et sécurité.

Sous la responsabilité d’Arnaud notre Responsable Industrialisation, vous aurez pour missions de :

Gestion des équipements :

- Participer à la mise en place des nouveaux équipements (installation, mise en route, et validation technique)

- Être capable de dépanner les équipements pour des pannes courantes

- Compléter et mettre à jour les dossiers techniques des équipements

- Réaliser des programmes prévisionnels de production

- Gérer des essais industriels

- Formaliser des procédures de fabrication

Optim isation/Amélioration continue :

- Concevoir et actualiser des outils de suivi et d’analyse (tableaux de bord, graphiques...)

- Proposer des solutions d’amélioration de rendement et d’efficacité des équipements

- Participer à l’optimisation de l’organisation du travail

Concevoir et dispenser des formations techniques

- Participer à la conception de supports d’aide à l’utilisation des équipements

- Organiser et animer des modules de formation techniques

Pour mener à bien ces missions, vous devrez appréhender l’environnement réglementaire des dispositifs médicaux à usage unique.

https://www.lindustrie-recrute.fr/candidat/offre/547488

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Emploi

  • Date de publication: 18/03/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Aquitaine (Biarritz)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR FORMATEUR NUCLéAIRE F/H (2024-103708)

Description de l'offre


En nous rejoignant, vous concevez des formations et outils pédagogiques innovants, vous organisez et animez des séances de formation en salle ou sur simulateurs (répliques à taille réelle des salles de commande des réacteurs), vous évaluez les acquis des stagiaires (généralement des groupes d’une douzaine de salariés tous niveaux) puis réalisez le bilan des formations dispensées.

https ://youtu.be/5Kk3BDmN wY8

Le poste est situé sur la centrale de Belleville.

Pour vous accompagner, cette mission comportera une période de professionnalisation pratique et théorique d'environ 24 mois.

A la suite de cette première expérience, à la fois très technique et riche en contacts humains, vous pourrez accéder à des postes d’expert, de management ou de pilotage de projet dans l’exploitation au sein de nos centrales nucléaires.



Profil souhaité
Diplôme d'ingénieur généraliste, débutant(e) ou avec une première expérience, ou BAC+5, avec spécialisation nucléaire, automatisme, régulation, thermodynamique, mécanique, électrotechnique.


Le milieu industriel vous attire.

Vous savez vulgariser des concepts techniques pointus et avez le goût pour le transfert des savoirs.
Vous êtes à l'écoute, vous aimez travailler en équipe et animer un groupe
Vous faites preuve d'autonomie, de créativité, de facultés rédactionnelles, d'analyse et de synthèse.

Votre français est parfait à l'écrit comme à l'oral et vous êtes à l'aise en anglais (écrit et oral).

Ce poste est situé hors centre urbain et comportera des horaires décalés, à ce titre vous devez être en capacité de vous déplacer en toute autonomie.

Dans le cadre de l'emploi, le salarié peut être conduit à exercer des missions ponctuelles de courte durée à l'international.

Fourchette estimative de rémunération globale, selon votre expérience et votre formation : de 35 à 53 K€

Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.


Merci de postuler : http://elecjobs.fr/c onsult.php?offre=5f8 831710329752114&ref= 25

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Emploi

  • Date de publication: 15/03/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Centre (Belleville-sur-Loire)
  • Expérience: non précisée



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COACH VERS L'EMPLOI F/H - CDI - SEINE SAINT-DENIS

Dans le cadre de la renationalisation du financement RSA, le Département de la Seine-Saint-Denis a lancé un appel à manifestation d’intérêt pour faire émerger 22 Agences Locales d’Insertion (ALI). Celles-ci proposent, au sein d’agences physiques, un nouveau parcours d’accompagnement socio-professionnel intensif. C’est dans ce cadre que Ares Services et BimBamJob opéreront au sein d’agences ALI du territoire du 93 pour accompagner les allocataires du RSA.

Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.

Votre mission

Mener un entretien d’entrée dans l’accompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à l’emploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de l’accompagnement

Accompagner les personnes dans leur recherche d’emploi : construction d’un projet professionnel, envoi d’offres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauche

Accomp agner les personnes sur le volets social: logement, santé, garde d'enfant

Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes

Oriente r la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation

Assurer une veille afin de comprendre au mieux l’écosystème de l’insertion

Anima tion de formations collectives

Anima tion d’ateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche d’emploi (techniques de recherche d’emploi/stage, rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation, préparation et simulation d'entretien, confiance en soi etc.)


Quelques- uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :

Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées

Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien

Un statut Cadre – 38,75h hebdomadaire – 10 RTT par an

Prime de vacances, prime d'intéressement, tickets restaurant


Ce poste est fait pour vous si :

vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain ;

vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;

vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;

vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste ;

le permis B et un véhicule personnel sont un plus.

Toutes nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.


Candi datez en adressant votre CV et votre lettre de motivation, puis voici les étapes suivantes :

Réponse à 4 questions écrites

Entretien RH

Entretien managers

Entretie n direction

Prise de références

Immers ion en centre de formation

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 13/03/2024
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Seine Saint-Denis)
  • Expérience: Débutant accepté



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COACH VERS L'EMPLOI F/H - CDI

Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.

Pour cela, vous aurez deux types de missions : l’accompagnement individuel et l’animation de formations collectives.

Acco mpagnement individuel

Mener un entretien d’entrée dans l’accompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à l’emploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de l’accompagnement

Accompagner les personnes dans leur recherche d’emploi : construction d’un projet professionnel, envoi d’offres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauche

Prendr e contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes

Oriente r la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation

Assurer une veille afin de comprendre au mieux l’écosystème de l’insertion

Anima tion de formations collectives

Anima tion d’ateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche d’emploi (techniques de recherche d’emploi/stage, rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation, préparation et simulation d'entretien, confiance en soi etc.)


Quelques- uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :

Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées

Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien

Du télétravail 1 à 2 jours par semaine si souhaité

Un statut Cadre – 38,75h hebdomadaire – 10 RTT par an

Prime de vacances, prime d’intéressement, tickets restaurant


Ce poste est fait pour vous si :

vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain ;

vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;

vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;

vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste ;

le permis B et un véhicule personnel sont un plus.

Toutes nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.


Candi datez en adressant votre CV et votre lettre de motivation, puis voici les étapes suivantes :

Réponse à 4 questions écrites

Entretien RH

Entretien managers

Prise de références

Entret ien direction

Immersi on en centre de formation

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Emploi

  • Date de publication: 13/03/2024
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 12ème)
  • Expérience: Débutant accepté



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Formation continue Stage(s)

STAGIAIRE INGéNIEUR PéDAGOGIQUE

L’EMPLOYEUR
Depuis 1794, le Conservatoire national des arts et métiers (Le CNAM) est un établissement d’enseignement supérieur ayant pour ambition première de permettre à toutes et à tous d’accéder au savoir et d'accroître ses compétences, en associant devoir d’inclusion et volonté d’excellence.
L'AGC NAM Ile-de-France (Association de gestion du Cnam en région Ile-de-France) gère en Ile-de-France 8 centres CNAM autour de Paris et propose aux particuliers et aux entreprises des formations modulables en soirée, en journée et en alternance, en présentiel et/ou à distance, des formations pour les entreprises (intra-inter), des validations des acquis de l'expérience (VAE), des bilans de compétences et prestations d'accompagnement personnalisées.
L'A GCNAM Ile-de-France accueille chaque année dans ces centres près de 7.000 stagiaires adultes et près de 300 formateurs.

Afin de développer son activité, l'AGCNAM recrute un•e stagiaire Ingénieur pédagogique pour son site Parisien.

DESCRIP TION DU POSTE
Sous la responsabilité de la Directrice pédagogique et de la DRH, le stagiaire Ingénieur.e pédagogique travaille au sein de notre équipe RH et pédagogique en contribuant au développement de contenus pédagogiques innovants sur notre plateforme LMS MOODLE.
Dans son périmètre, il/elle participe à :
● Concevoir des scénarios pédagogiques engageants pour notre parcours d'intégration en e-learning.
● Développer un parcours de formation en e-learning pour nos salariés, en collaboration avec les équipes RH.
● Travail ler ponctuellement en collaboration avec le service pédagogique du Cnam Ile-de-France.
` 79; Assister l'ingénieur pédagogique et les enseignants dans leurs missions.
● C ontribuer à l'accessibilité des contenus pour les auditeurs handicapés.

Il (elle) collabore avec les services centraux de la Direction Régionale situés à Paris et les autres centres CNAM de l’île-de-France.

PROFIL RECHERCHE
● V ous êtes en première ou deuxième année de master
● Vous êtes passionné.e par l'apprentissage en ligne, les nouvelles technologies, et l'inclusion,
&#9679 ; ; Vous avez la capacité à utiliser des logiciels de création de contenu pédagogique avec l’outil ISPRING, et vous avez une première expérience avec la plateforme LMS MOODLE,
● Vou s connaissez les différentes méthodologies pédagogiques : compréhension des différentes approches d'apprentissage, telles que l'apprentissage par problème, l'apprentissage collaboratif, etc.
● Vous êtes créatif.ve, vous possédez un esprit d'initiative, et vous avez la capacité de travailler en équipe.
● Vou s êtes en mesure de planifier, organiser et suivre les projets pédagogiques, en respectant les délais
● Vous possédez des connaissances sur les nouvelles technologies éducatives et vous avez la capacité à les intégrer de manière efficace dans le processus d'enseignement/appre ntissage.
● V ous savez analyser des besoins de formation : aptitude à évaluer les besoins de formation des apprenants et à concevoir des programmes adaptés en conséquence.
&#9679 ; ; Vous êtes doté d’un fort esprit d'équipe et vous savez travailler efficacement en collaboration avec d'autres membres de l'équipe pédagogique, tels que les formateurs, les concepteurs pédagogiques, etc.
● Vos aptitudes à communiquer clairement et de manière concise, tant à l'écrit qu'à l'oral ne sont plus à démontrer.
● Vous faites preuve d’une grande capacité d'adaptation et vous savez faire preuve de flexibilité pour vous adapter aux changements.
&#9679 ; ; Vous êtes orienté client et vous possédez une pensée critique vous permettant d’analyser de manière critique les approches pédagogiques existantes et à proposer des améliorations ou des alternatives, en se basant sur des données et des recherches.

Type de contrat proposé : stage de 3 à 6 mois

Disponibilit é : poste à pourvoir immédiatement.

Po urquoi nous rejoindre ?
Pour participer pleinement à l’accompagnement de nos publics et de nos salariés tout au long de leur vie sur le chemin de la formation professionnelle.
Toujours attentifs à l’équilibre vie personnelle et vie professionnelle, nos échanges et nos actions quotidiennes ont la couleur de la solidarité et de la bienveillance.
Le partage et la convivialité sont autant d’atouts qui participent à notre montée en compétence collective, et c’est ainsi que nous grandissons ensemble et individuellement dans nos projets professionnels.



Horaires :
● 35h/semai ne
Lieux de travail :
Paris

recrutement@cnam-iledefrance.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 28/03/2024
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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