Toute l'actualité des métiers de la formation
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Education Permanente
L’espace comme condition de l’expérience26 janvier 2024n° 237, décembre 2023, 200p. -
Réunions d'information
Participez à une réunion pour découvrir la filière des Métiers de la formation!25 janvier 202420 juin 2024Au cours de ces réunions à distance, nous partagerons les contenus des programmes des formations, les objectifs pédagogiques et nous serons présents pour répondre à vos questions. -
Journée d'étude
Le défi de la formation à l’ère des transitions20 janvier 2024Dans la lignée de Guy JOBERT, les responsables du Master CIDC (Stéphane BALAS et Anne Lise ULMANN) proposent chaque année aux auditeurs d’organiser une journée d'étude en lien avec les questions de la formation et du travail. -
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HESAM
Les formations continues hybrides1 décembre 2023Rôle et représentations des acteurs dans la construction et le fonctionnement de la formation -
HESAM
Hybridation des formations professionnelles continues28 novembre 2023Présentation des résultats de l’enquête menée pas le Cnam et Hesam Université. -
OFFRE DE STAGE SIX MOIS
Chargé(e) de projet microcertifications6 novembre 202315 décembre 2023ParisMission du stagiaire : Assister le chef de projet Microcertification pour les travaux 2023-2024. -
ÉDUCATION PERMANENTE envisage de publier un dossier thématique
Appel à contributions6 novembre 202320 décembre 2023Les médiations en éducation et formation, coordonné par Emmanuelle Betton et Johnny Grichtchouk -
France Culture
Auxiliaires de puériculture : petite enfance, grande urgence11 octobre 2023Série "Métiers en tension : l'impossible recrutement" -
Education Permanente
Questions en revue : apprentissage, expérience, alternance26 septembre 2023n° 236, septembre 2023, 224 p. -
Formation des adultes
Le titre professionnel Responsable de projets de formation renouvelé pour 5 ans au RNCP2 mai 2022Créée dès 1984, cette formation accueille chaque année de nombreux auditeurs et bénéficie d'une solide reconnaissance dans les milieux de la formation. Elle répond à une forte demande sociale d’expertise dans les domaines de l’ingénierie de la formation et de la certification, ainsi que de l’analyse du travail comme préalable à la conception de dispositifs de formation et de développement des compétences.