Toute l'actualité des métiers de la formation
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Journée Education Permanente
Les publics en formation : de qui parle-t-on ?12 septembre 2025En partenariat avec l'AFPA et le CNAM, Éducation permanente -
Parution Education Permanente
Les publics en formation : de qui parle-t-on ?25 juin 2025Hors-série AFPA -
Parution Education Permanente
Les effets transformatifs des recherches participatives19 juin 2025n° 243, 2025-2 -
Education Permanente
Intervenir en contexte de transition écologique16 juin 20251 octobre 2024Appel à contribution -
Réunions d'information
Réunion d'information de la filière des Métiers de la formation !25 mars 202516 juillet 2025Au cours de ces réunions à distance, nous partagerons les contenus des programmes des formations, les objectifs pédagogiques et nous serons présents pour répondre à vos questions. -
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Master 2 CIDC (CNAM)
La réflexivité et l’IA : Au-delà de la dispute !18 janvier 2025“Quelles transformations pour la formation professionnelle des adultes et le travail ?” -
Parution Education Permanente
Former des professionnels citoyens grâce à l'apprentissage2 décembre 2024Hors-série CCCA-BTP / UNMFR -
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Education Permanente
Former des professionnels citoyens grâce à l’apprentissage23 septembre 202426 septembre 2024Tables rondes -
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Education Permanente
Conférences-débats sur l'alternance19 septembre 2024En partenariat avec le CCCA-BTP et l'UNMFR, Éducation permanenteorganise un colloque sous forme de quatre conférences-débats autour de l'alternanceen direct sur youtube. -
Parution Education Permanente
Pratiques de médiation : agir, transformer, émanciper17 juin 2024n° 239, 2024-2 -
Information, Orientation
Journées Portes Ouvertes du centre Cnam Paris 2024-20255 juin 20248 juin 2024 -
Formation des adultes
Le titre professionnel Responsable de projets de formation renouvelé pour 5 ans au RNCP2 mai 2022Créée dès 1984, cette formation accueille chaque année de nombreux auditeurs et bénéficie d'une solide reconnaissance dans les milieux de la formation. Elle répond à une forte demande sociale d’expertise dans les domaines de l’ingénierie de la formation et de la certification, ainsi que de l’analyse du travail comme préalable à la conception de dispositifs de formation et de développement des compétences.