Toute l'actualité des métiers de la formation
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HESAM
Hybridation des formations professionnelles continues28 novembre 2023Présentation des résultats de l’enquête menée pas le Cnam et Hesam Université. -
OFFRE DE STAGE SIX MOIS
Chargé(e) de projet microcertifications6 novembre 202315 décembre 2023ParisMission du stagiaire : Assister le chef de projet Microcertification pour les travaux 2023-2024. -
ÉDUCATION PERMANENTE envisage de publier un dossier thématique
Appel à contributions6 novembre 202320 décembre 2023Les médiations en éducation et formation, coordonné par Emmanuelle Betton et Johnny Grichtchouk -
France Culture
Auxiliaires de puériculture : petite enfance, grande urgence11 octobre 2023Série "Métiers en tension : l'impossible recrutement" -
Education Permanente
Questions en revue : apprentissage, expérience, alternance26 septembre 2023n° 236, septembre 2023, 224 p. - Réunion de rentrée25 septembre 2023C'est une nouvelle année universitaire qui débute au Cnam, et comme chaque année, notre équipe des métiers de la formation vous propose un temps d'échange afin de présenter leurs formations et vous aider dans vos démarches d'inscription.
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Education Permanente
Les métiers de la formation à l'épreuve du travail8 juin 2023N° 234-235 - numéro double, mars-juin 2023, 272 p. -
Formation des agents publics De l’entretien professionnel au plan de formation, écart entre l'intention et l'opérationnel
Journée d'échange avec l'Afref16 février 2023Le secteur de la formation professionnelle tout au long de la vie s’efforce à placer l’individu, tous les individus, au cœur de son action. La fonction publique emploie un cinquième des actifs au niveau national. Et si nous parlions de la politique de formation professionnelle à destination de ces 5,6 millions d’agents publics? -
Formation des adultes
Le titre professionnel Responsable de projets de formation renouvelé pour 5 ans au RNCP2 mai 2022Créée dès 1984, cette formation accueille chaque année de nombreux auditeurs et bénéficie d'une solide reconnaissance dans les milieux de la formation. Elle répond à une forte demande sociale d’expertise dans les domaines de l’ingénierie de la formation et de la certification, ainsi que de l’analyse du travail comme préalable à la conception de dispositifs de formation et de développement des compétences. -